- Page 3

  • Un journal koweitien comprend la Suisse

    Imprimer

    aldeeb sami.jpgSami Aldeeb, qui porte en exergue cette maxime de La Fontaine "Rien n’est si dangereux qu’un ignorant ami; Mieux vaudrait un sage ennemi" publie dans son blog http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch une lettre publiée dans un journal Koweitien qui prend la défense de la Suisse.  Sami Aldeeb est controversé. Sans doute cela vient-il que le directeur du Centre de droit arabe et musulman, citoyen suisse, chrétien d'origine palestinienne, est pour le moins atypique dans le paysage suisse.

     

    Lire la suite

  • Les internautes du Monde.fr d'accord avec les Suisses

    Imprimer

    sondage monde minaret.jpgPami les très nombreux billets que l'affaire des minarets inspire, je note celui de Carlitos de Unamuros sur son blog http://auxfrontieresdelextreme-centre.blog.tdg.ch,  dont l'auteur reste courageusement et malheureusement caché derrière le masque de l'anonymat, mais qui publie sur le sujet les sondages web du Figaro (bientôt 50'000 votants ce soir), du Monde, du Spiegel, d'Euronews et de quelques autres canards en ligne.

    Un vote suisse dans toute l'Europe. 61% des 15700 internautes qui ont participé au sondage du Monde juge que ce vote est parfaitement démocratique. 33% le qualifient d'irresponsable. [cliquer sur l'image pour l'agrandir]

    Nos trois revues de presse des blogs vous permet d'accéder grâce au liens interactifs directement à tous les billets publiés sur la question des minarets et les conséquences du vote des Suisse. Cliquez sur 1, 2 et 3.

  • Minarets: la fièvre blogueuse ne s'éteint pas

    Imprimer

    dessin minaret robert conrad.jpgTroisième revue de presse des blogs hébergés par la Tribune de Genève depuis le vote dimanche de l'initiative anti-minarets par 57% des citoyens suisses. Les deux premières revues s'intitulaient "Laconnex et les minarets sur TF1" et "Minarets: ce qu'en disent les blogueurs".

    A noter, les notes de l'Eglise protestante et de son directeur de la communication. "Ne baissons pas la garde!" écrit un auteur malheureusement resté anonyme sur le blog http://egliseprotestante.blog.tdg.ch.

    Sur son blog "Mon oeil" Serge Bimpage réagit à la manifestation d'hier: "Tous étaient conscients qu’il serait vain et absurde de miser sur l’espoir d’un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg (qui garantit la "liberté de manifester sa religion en public ou en privé"). De même que l’invitation de la Commission européenne contre le racisme et l'intolérance, organe du Conseil de l’Europe, aux autorités suisses à "trouver une solution qui soit conforme au droit international des droits de l'homme" est vaine et absurde.

    Hier soir, sur le parvis de la cathédrale, Hafid Ouardiri a fait scander: "Ni racisme, ni xénophobie, nous somme tous des musulmanes et des musulmans!" Le slogan a été repris timidement, note le journaliste de la Tribune.

    Dessin Robert Conrad publié sur http://d6d.blog.tdg.ch

     

    Lire la suite

  • Laconnex et les minarets sur TF1. Et suite de la revue des blogs

    Imprimer

    tf1 lachat minaret.jpgL'ancienne adjointe au maire de Laconnex est la première à exprimer sa surprise face à la caméra du journal de 13 heures de TF1, à l'annonce du choix des Suisses de refuser la construction de nouveaux minarets dans le pays.

    Madame Colette Lachat plaide pour la tolérance. D'autres habitants, comme la majorité des Genevois, disent leur désappointement. Chez le docteur, les avis sont plus partagés. Les musulmans sont les bienvenus, mais ils doivent accepter le mode de vie de la majorité des habitants de ce pays plus accoutumés aux cloches des clochers qu'à l'appel à la prière.

    Lire la suite