- Page 2

  • 25 janvier: Serez-vous un bon médecin?

    Imprimer

    buchs large.jpgSerez-vous un bon médecin, demande Bertrand Buchs sur son blog. Ce billet est l'un des dix répertorié hier pour figurer dans la colonne web qui paraît quotidiennement dans la Tribune de Genève. On accède directement à ces notes ci-dessous en cliquant sur leur titre.

    Lire la suite

  • Super Nanny: est-ce bien du coaching?

    Imprimer

    super nanny.jpgSuper Nanny: est-ce bien du coaching, se demande John Goetelen sur son blog Homme libre. John Goetelen a un avis autorisé sur la question: "Ayant organisé et pratiqué une dizaine de marches sur le feu dans le passé, je sais qu’il y a un long chemin entre l’euphorie des jours qui suivent le fait d’avoir parcouru 10 mètres sur un tapis de braises de chêne non recouvertes de cendre, et l’intégration d’un réel changement intérieur." A lire ici.

    La moisson des blogs a été riche ce week-end. la preuve ci-après. Cliquez sur les titres pour accéder directement aux blogs sélectionnés.

    A noter sur le front politique le vice-président du parti radical Murat Alder veut envoyer l'armée suisse en Haïti et l'ancien député Christian Brunier déclare Non, je ne serai pas candidat au Conseil administratif de la Ville de Genève

     

    Lire la suite

  • La Constituante à l'honneur

    Imprimer
    tg 21 janvier 2010.png

    Hier, c'était jour de Constituante. Les téléspectateurs de Léman bleu ont pu suivre les débats en direct et assisté au show de Genève à chaud sur la question des racines spirituelles qui sont ou seraient celles particulières de l'histoire de Genève et qu'il conviendrait selon certains de nommer dans le préambule de la Constitution de Genève de 2012. Ce matin, les lecteurs de la Tribune ne sont pas en reste.

    La blogosphère de la Tribune de Genève a diversement commenté l'événement. Quelques constituants sont des blogueurs plus au moins actifs. Hier Pierre Kunz, Patrick Etienne Dimier, Maurice Gardiol ont publié des billets. La Gazette de la Constituante, un blog, que tient votre serviteur et qui tente de se faire le fidèle et quelquefois critique rapporteur des grands et petits événements de la noble assemblée, a chronique la séance en direct ici, , et .

    Pour le reste la blogosphère blogue sur Haïti et sur l'Airbus. Notre sélection ci-après: [cliquer sur les titres pour accéder aux notes]

    Lire la suite

  • Une once de spiritualité dans la Constitution genevoise?

    Imprimer

    gardiol Maurice.pngPlusieurs billets passionnants hier dans la blogosphère de la Tribune. On  en trouvera une sélection ci-dessous. Je retiens la note de Mauricer Gardiol intitulée "Constitution genevoise: La dimension culturelle et spirituelle de l'être humain". Le titre est un peu intello, mais résonne différemment quand on le confronte à l'actualité. En l'occurrence à la mort, à l'absurde brutalité de la nature qui frappe Haïti (et tant d'autres régions) et qui laisse l'humain désemparé. Chacun réagit à ce cataclysme selon sa conviction. De quoi sans doute nourrir le débat sur les racines spirituelles qui font ou défont une société.

    Le débat de cet après-midi à la Constituante devrait donc s'élever par les hasards du calendrier à une dimension particulière. A suivre en direct dès 14 heures sur la Gazette de la Constituante, à cette adresse http://constitution.blog.tdg.ch, où j'ai publié un bilan un peu biaisé de l'activité des 80 élus. Un peu biaisé dans la mesure où il est impossible compte tenu du secret des délibérations en commission de savoir vraiment quel a été leur travail et leur contribution en 2009.

    Bonne journée à toutes et à tous. JFM

     

    Lire la suite

  • Assez de barbarie "islamique", j'en appelle aux musulmans!

    Imprimer

    neeser.jpegSans conteste le billet le plus fort paru hier dans la blogosphère de la Tribune est celui signé par Daniel Neeser. En cette semaine de l'Unité des chrétiens, le pasteur de Montbrillant revient sur le sort que certains pays islamiques réserve aux femmes coupables d'infraction au code vestimentaire. "Alors, amis connus ou inconnus du monde musulman ici à Genève et en Suisse, je ne vous ai pas encore entendu crier votre révolte, hurler votre dégoût devant tant de bêtise, au sens étymologique du retour à la bête." écrit-il

    Nul doute que ce coup de gueule ne restera pas sans réponse.

    Comme par ironie, cependant, Régis Hulot, rappelle qu'il n'y a pas si longtemps sous nos cieux, on obligeait les jeunes filles à porter la jupe ou la robe et les garçons la cravatte.

    Lire la suite