- Page 2

  • 24 février: Webmairies 2010 prend son envol

    Imprimer

    logo webmunicipales.pngDans une année, les quelque 850 municipaux du cantons et 137 maires et maires adjoints des 45 communes genevoises seront soumis à réélection. La Tribune a créé le blog Webmairies 2010 où sa rédaction contera les petits et grands événements de la campagne. Démarrons donc sans attendre!

    A Troinex, Jacques Magnenat tirera sa révérence en 2011, Son règne n'aura duré « que » douze ans, deux fois moins que celui de Ferdinand Le Comte qui lui quittera la mairie de Presinge. Qui seront les prochains maires de ces communes? Les Troinésiens comme les Presingeois peuvent nous apporter la réponse soit en commentant ces  information, soit via l'adresse blog@tdg.ch. Nous garantissons la confidentialité de nos sources http://webmairies2011.blog.tdg.ch le blog des élections municipales 2011.

    En principe, en 2013, la nouvelle Constitution devrait avoir modifier le mode d'élection des munipalités, voire le nombre des communes. On peut toujours rêver.

    Lire la suite

  • Retour d'Hamdani, un blogueur de la Tribune avait le scoop

    Imprimer

    ezzeddine scoop hamdani.pngDès 16h. hier après midi, Haykel Ezzeddine, blogueur à haute dose, amoureux du jet d'eau et, avec une poignée d'autres blogueurs de la Tribune, soutien indéfectible des otages suisses, publiait, dans son blog Planète Photos,  la nouvelle de l'arrivée de Rachid Hamdani à Zurich.

    Nous l'avons un instant accroché dans la page d'accueil de www.tdg.ch. Mais impossible cependant de recouper cette information et de la confirmer par une source indépendante. Toute la journée nos reporters sont allés à Cointrin en vain. D'autres sources indiquaient une arrivée probable à Lyon.

    Lire la suite

  • 22 et 23 février: la Suisse et le tourisme sexuel

    Imprimer

    barthassat.jpg"La Suisse ne deviendra pas un paradis du tourisme sexuel" par Luc Barthassat, "Permis de tuer international !" par Walter Schlechten. "Un politicien français s'en prend à Mark Müller" sont trois des quelque cent notes publiées dans les blogs de la Tribune de Genève ces dernières 24 heures.

    A lire aussi  "Comment bloguer avec succès" par Stephanie Booth, consultante, conférencière et formatrice en médias sociaux, mais elle est avant tout une blogueuse de réputation internationale, qui connaît internet comme sa poche et aime jouer les guides touristiques pour ceux qui découvrent la culture numérique.

    Notre sélection du jour est ci-dessous. Hier, je n'ai pas eu le temps de vous proposer notre sélectioné. Google permet de recenser tous les blogs Tribune publiés le 22 février. Les voici! Et là vous trouverez le mode d'emploi pour réaliser cette extraction de la blogosphère. Bonne lecture et merci de vos commentaires, que nous apprécions d'autant plus qu'ils sont pertinents, courtois et signés. JFM

    Lire la suite

  • 20, 21 février: cartons rouges pour deux communes genevoises

    Imprimer

    vielliard detoure.jpgAntoine Vielliard est en campagne électorale. Il est tête de liste du MODEM pour l'élection de l'assemblée régionale de Rhône-Alpe. Nous la joue-t-il racaille à l'envers? Il a publié ce week-end un billet d'une rare violence, n'hésitant pas à décerner un carton rouge à deux communes genevoises coupables d'avoir construits aucun logement depuis 5 ans. Son billet s'intitule Logements : les communes qui construisent et celles qui ne le font pas! Signalons au politicien savoyard que les communes genevoises n'ont guère de pouvoir en matière d'aménagement du territoire.

    Le conseiller municipal de Saint-Julien ne ménage pas le conseiller d'Etat Mark Muller non plus. Trop d'inaction. Trop de promesses non tenues, écrit-il. Trop de mensonges : comme les mensonges de Mark Muller qui en campagne électorale promettait une accélération des livraisons de logements. Hier Le temps annonçait le chiffre pour 2009 : seulement 1230 logements construits à Genève. Il en aurait fallu 5000 pour cesser d'aggraver les problèmes de circulation. Le conseil d'Etat en avait promis seulement 1600, il a augmenté ses objecifs à 2500. Mark Muller en campagne avait promis une imminente accélération arguant des délais de construction. C'est le contraire qui se réalise : une baisse des constructions et une baisse de -28% des mises en chantier. On savait Mark Muller incompétent, on le découvre ce matin malhonnête devant ses électeurs.

    Pour le reste un week-end très riche, dont nous vous offrons un florilège ci-dessous et toutes les notes Tribune du wee-end sont là.

     

    Lire la suite

  • 19 février: Apprentissage pour jeunes clandestins, ça va bouger à Genève

    Imprimer

    soudeur.png"Jeudi soir, j'ai posé la question de l'engagement d'apprentis sans papier lors du CM de Carouge. Le CA a répondu. Nous ne pouvons rien faire, la loi nous l'interdit. Et bien il faut changer la loi et probablement passer par quelques actions d'éclat." Un commentaire du conseiller municipal PDC Bertrand Buchs publié sous le billet Apprentissage pour les clandestins: du courage ministres de Genève! en réaction à la décision de la Ville de Lausanne d'embaucher des jeunes clandestins.

    "Au prochain CM de Carouge je vais déposer une résolution allant dans ce sens et j'engage toutes les communes genevoises à faire la même démarche."

    Le député radical Jean Romain ajoute: "Le Grand Conseil va s'en occuper. Juste un peu de patience!" Quelques autres commentaires plus critiques mais anonymes sur Vu du Salève.

    Lire la suite