- Page 6

  • 6 et 7 février: les riches heures de la blogosphère Tribune

    Imprimer

    string.jpgTrès riche moisson cette fin de semaine dans la blogsphère de la Tribune. des notes nombreuses, variées intéressantes. Tel ce récit proposé par Djemâa Chraïti des Paquis intitulé Toute une économie suspendue à un fil. A lire aussi le billet Attention, des fraudeurs peuvent en cacher d'autres de Jean-Daniel Delley qui opportunément rappelle que la Suisse ne ferme pas les yeux seulement sur les avoirs des riches des pays riches

    Un  petit clin d'oeil à Charly Schwarz qui d'une part remet les députés à l'heure Grand Conseil du 29 janvier : la politesse se perd ! et d'autre part signe un billet démocrate-chrétien "Comment résister au néolibéralisme..." Et à Josef Zisyadis qui a visité le métrocâble de Caracas et enfin au billet Avatar signé par Pierre Béguin.

    Lire la suite

  • Blogueur quasi quotidien, le Dr Buchs a chopé le virus

    Imprimer

    buchs tête large.pngIl démarre ses journées avant 6 heures dans son cabinet de la place Grenus. Il n'en sortira qu'à 18 heures. Bertrand Buchs est du genre marathonien de la médecine interne et de la rhumatologie. Il est aussi membre du comité de l'Association des médecins de Genève et conseiller municipal PDC à Carouge.

    Avant 7 heures, sans avoir ni lu les journaux - Tribune soir vous vous souvenez? - ni écouté la radio, il a publié sa note du jour sur son blog bertrandbuchs.blog.tdg.ch

    Un billet quasi quotidien sans prétention, mais toujours à propos, serré comme un ristretto. Parfois très fort en goût, quand le médecin militant monte aux créneaux pour défendre sa corporation qu'il dit menacée par les assureurs maladie.

    Entretien où il est question des blogs, mais aussi de la politique de la santé. Voir la page parue dans la Tribune.

    Lire la suite

  • 5 février: Saint Valentin et tout plein de blogs bons pour la tête

    Imprimer

    St Valentin dessert.jpgAvec une semaine d'avance, David Moginier nous régale pour une Saint-Valentin légère .

    Bernard Dance est un homme qui a l'habitude des soirées chics. Pensez, il est le chef du Trianon, à Reims, et du Château de Saran, et il cuisine pour Moët & Chandon depuis seize ans, après des séjours chez Jacques Pic ou Georges Blanc.

    La gageure que nous lui avions soumise était claire: un menu à préparer pour la Saint-Valentin, de la légèreté, de la facilité, du charme et que le tout s'accorde à son vin fétiche, un Rosé impérial de Moët & Chandon. La maison reimsoise sort en effet pour l'occasion un coffret de luxe, comprenant la bouteille, deux coupes créées par Bloom Room et fabriquées chez Bernardaud, et un court-métrage d'animation, Fallen in Love.

    Bon appétit. Et bonne lecture de la dernière sélection de la semaine. Tous les billets sont accessivles en cliquant sur leur titre. Et pour commencer une devinette, un compte-rendu d'un colloque sur l'excision et un retour sur le divin marquis. Et pour revoir toutes les sélections c'est ici.

    Lire la suite

  • 4 février: le secret du bonheur...

    Imprimer

    grandet benjamin coach.jpgUne fois n'est pas coutume, commençons la revue du jour des blogs par deux bonnes nouvelles. Celles qu'ont posté Benjamin Grandet (photo) et qui est intitulée Le Secret du Bonheur, version originale ou remake ? et celle de Philippe Souaille: Secret bancaire: vive l'OCDE.

    Merci de votre lectures et de vos commentaires que j'apprécie toujours surtout lorsqu'ils sont signés... ;-)

    JFM

    Lire la suite

  • 3 février: un ancien haut fonctionnaire du fisc

    Imprimer

    brandt .jpgIl ne blogue pas fréquemment, mais ce n'est pas n'importe quel blogueur. Jean-Marie Brandt est ancien directeur de l'Administration fiscale vaudoise. Son propos de ce matin est éloquent et s'intitule: UBS & Cie : A menteur, menteur et demi ! A propos, pourquoi ne lit-on pas de telle message de hauts fonctionnaires genevois à la retraite?

    On lira ci-dessous la sélection du jour où il est question des grands de ce monde Camus Volker et aussi de ces petits événements qui pourrissent la vie.

    Je vous signale aussi un post qui vous permet de rechercher tous les blogs Tribune et 24 heures grâce aux opérateurs de recherche avancée de Google. A tester ici.

     

    Lire la suite