- Page 5

  • 15 avril: UBS, fusion radicale libérale et vol transatlantique vert

    Imprimer

    décaillet le clip leman bleu.pngL'actualité des blogs est toujours très variée. L'UBS inspire quelques réflexions. Tout comme la fusion radicale libérale. A ce sujet on lira les commentaires de Pascal Décaillet, de Mauro Poggia ou de François Velen. Un Carougeois qu blogue intensément.

    A propos de Carouge, la section PDC a décidé de lancer un blog. Les élections municipales 2011 s'approchent. Le billet du jour se solidarise avec une famille menacée d'expulsion.

    Quant aux avions "verts", c'est une information relayée par Pascal Kümmerling sur Avia News.

     

    Lire la suite

  • 14 avril: Calmy-Rey déchaîne les passions

    Imprimer

    calmy Lellouche.pngLes déclarations de Micheline Calmy-Rey samedi dernier devant le Groupement transfrontalier européen ne cessent de susciter des commentaires sous l'article publié par la Tribune ainsi que sous le billet que j'ai consacré à l'affaire en essayant de recentrer le sujet. Ce matin Mauro Poggia a rajouté une louche sous le titre Présentation démagogique de la région franco-genevoise. Philippe Souaille et Pascal Décaillet échangent par ailleurs quelques amabilités.

    La nouvelles va cependant très rapidement être recalée par le séisme que représente le refus de la décharge aux anciens dirigeants de l'UBS pour le gestion de l'année 2007. Les blogs en parleront sans doute très bientôt. Pour les suivre il suffit de taper blog.tdg site:http://blog.tdg.ch dans Google puis, après avoir afficher les options, cliquer sur Depuis 24 heures et Tri par date.

    Lire la suite

  • 13 avril: encore un peu de Sénégal

    Imprimer

    chraïti Dakar.JPGHier je vous parlais de Gorgui Ndoye qui écrit un billet intitulé Femi fils du roi Féla, Kidjo reine du Bénin. Aujourd'hui, Djemâa Chraïti nous redonne des nouvelles de Marie-Jo, une Sénégalaise de Dakar qui a dû soudain remplacer son mari décédé à la tête d'une entreprise de traitement de déchets. Ses billets s'appellent:  La smala de Gorée - Après la tempête et le chien a bouffé le courrier.

    On est loin au Sud des revendications - légitimes sans doute quand on pense à Ospel - des gauchistes du nord. Pour une allocation universelle suffisante pour vivre demande Josef Zisyadis.

    Lire la suite

  • Ces anonymes qui polluent

    Imprimer

    commentaires moutons.pngJ'ai reçu hier un courriel d'un blogueur à propos des commentaires. Pertinent. Je vous le livre ci-dessous in extenso. D'une part pour (re)dire que je partage assez largement le point de vue de ce blogueur. D'autre part pour (re)dire que la gestion des blogs et de leur contenu, y compris les commentaires, relève entièrement de la responsabilité des blogueurs.

    Libres à eux de choisir de publier ou non les commentaires. On lira ici la marche à suivre pour gérer les commentaires. Libre à eux de lire les commentaire avant de les publier (modération a priori) ou d'éliminer a posteriori les commentaires discourtois ou franchement insultants (hélas il y a des internautes qui se croient permis sous couvert d'anonymat de polluer la blogosphère tout comme il y a des propriétaires de chiens qui emm... le macadam).

    Je suis sensible aux recommandations de notre blogueur qui souhaite que notre plate-forme offre davantage de filtres automatiques des importuns. Croyez que nous y travaillons, mais que ce n'est pas toujours aussi simple qu'on le pense.

    Lire la suite

  • 12 avril: Comment soutenir Continent Premier

    Imprimer

    tabou.pngGorgui Ndoye a débarqué dans l'actualité genevoise parce qu'in ne s'est pas résigné après avoir été tabassé par trois policiers genevois un soir du côté de Cornavin. Il n'a pas porté plainte. Il a demandé à s'expliquer face aux trois policiers. Un seul a relevé le défi. La confrontation a eu lieu un jour de l'été 2003 à l'Hôtel de police. J'y étais.

    Un moment fort. Qui fut raconté dans une pleine page de la Tribune de Genève par Serge Bimpage. Qui permit à Gorgui Ndoye de rencontrer la ministre de la Police de l'époque, de monter avec elle des rencontres qui ont contribué à sensiblement améliorer les rapports entre la police et les populations émigrées à Genève. On en trouvera une trace scientifique dans l'ouvrage collectif publié récemment par le Musée d'ethnographie (page 259) sous la plume de l'ancien flic de quartier devenu romancier et constituant Yves-Patrick Delachaux.

    Gorgui Ndoye est journaliste sénégalais accrédité au Palais des Nations. Il a créé Continent Premier un  magazine panafricain en ligne, dont il donne quelques échos dans son blog gorguindoye.blog.tdg.ch

    Ce lundi Alain Jourdan a publié une interview de l'infatigable journaliste dans la Tribune de ce jour. A lire ici. "Nombreux sont des lecteurs de la Julie, écrit Gorgui Ndoye, qui m'ont écrit ou téléphoné pour demander comment ils pouvaient aider le magazine panafricain."  La réponse est là.

    Lire la suite