- Page 2

  • 10 mai: Des nouvelles de Blondie

    Imprimer

    blondesen per amann.jpgPer Amann a tenu le blog blondesen.blog.tdg.ch durant des mois. Un blog caustique, politiquement pas toujours correct. Un blog sucitant le débat. Per Amann alias Blondesen est atteint d'un méchant cancer et s'est retrouvé au coeur d'une drôle d'histoire d'amour dont la Tribune et le blog Homme libre se sont fait l'écho. Philippe Souaille nous donne de ses nouvelles sur son blog La mondialisation humaniste. Le genre de billet qui rappelle que les blogs, malgré les trolls qui les polluent sont aussi des histoires humaines exemplaires. ça s'intitule Des nouvelles de Blondie

    Sur un autre registre, Soli Pardo sort de son silence avec UDC: Retour aux signaux de fumée? Jean-Michel Olivier et Daniel Cornu reviennent sur l'hommage à Staro. Et Pierre Béguin écrit: L'écriture ou la vie. Enfin il est question de Metin Arditi dans un commentaire relatif à Jcall: "On ne construit pas son bonheur sur le malheur des autres"

    Lire la suite

  • 8 mai: Retour sur le curieux appel de Jcall

    Imprimer

    hayoun 3.jpgJcall (et ) est un lobby juif européen, qui a adressé un "appel à la raison "à Israël, en particulier concernant les colonies, verrait dans une telle initiative un fait "historique". Le professeur Maurice-Ruben Hayoun, un blogueur très durable et très régulier sur la blogosphère de la Tribune revient sur cette actualité.

    Quelques autres billets à noter parmi les très nombreux publiés hier: Le sourire de Jean Starobinski par Daniel Cornu, Musique psychédélique en Yverdon par Rémi Mogenet et Trois hommes, le pouvoir, la vie par Pascal Décaillet qui a franchi la barre des 500 billets publiés sur son blog Liberté.

     

    Lire la suite

  • 7 mai: Eoliennes horizontales

    Imprimer

    Bloud.jpgDenis Bloud est un  blogueur épisodique. Mais ses posts sont toujours intéressants. Il publie aujourd'hui Eoliennes horizontales.

    La Tribune de Genève de ce jour (vendredi 7 mai 2010) a publié en page 7 un intéressant article intitulé « Un vent de fronde souffle sur les éoliennes en Suisse ». Une solution pourrait consister à faire appel à un nouveau type d’éoliennes, sans mât vertical mais à rotation horizontale, comme le système alsacien Aeolta décrit ci-dessous, dont le rendement est 17,6 % supérieur à celui d’une éolienne verticale de même proportions. Un tel système pourrait par ailleurs être associé au système de production d’eau potable (conforme aux trois paramètres de la bioélectronique) proposé par la firme Eole-Water. Etant retraité d’une organisation internationale, ma démarche est purement bénévole et désintéressée.

    Lire la suite

  • 6 mai: «On nous infantilise au nom du féminisme»

    Imprimer

    femmes musulmanes suisses girardin mai 10.jpg «On nous infantilise au nom du féminisme» Au cas où vous auriez raté l'article de Caroline Zurcher publié par la Tribune mardi, Zakia et FAtima le donne en lien sur leur blog. L'islam suscite le débat, en particulier concernant la condition des femmes. La parole à sept d'entre elles. Elles ne se reconnaissent pas dans les extrémismes. La burqa? Elles n'y pensent même pas. Mais elles sont pratiquantes, veulent être traitées comme toute autre femme et pleinement s'intégrer.

    S'adresser à la presse n'est pas toujours aussi innoncent comme nous l'explique Paolo Gilardi sur son blog insoumistoujours.blog.tdg.ch.

     

    Lire la suite

  • 5 mai: Warum?

    Imprimer

    moeri Antonin par vogelsang.jpg Warum? demande Antonin Moeri sur Blogres. En fait l'écrivain publie la réponse à la question que je lui ai posée la semaine dernière en marge de l'interview des compères créateurs du blog des écrivains. On la lira ici. Je retiens ces deux commentaires pour illustrer le fait que les commentaires ne sont, loin s'en faut, pas tous détestable. Bien au contraire.

    "Peut-être le pourquoi [éditez-vous un blog] n'est-il pas si important..., écrit donc Coco dans un commentaire posté sous le dernier billet d'Antonin Moeri, L'essentiel,le plaisir surtout, est de pouvoir vous lire, vous et les autres écrivains de Blogres. Merci!" Pierre-Jean Ruffieux remarque: "A propos de ce qu'on écrit sur les blogs, notre collègue blogueur Pachkamac a déniché un texte extraordinaire écrit par un adolescent sur le sien. Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager le plaisir que j'ai eu à le lire. J'ai pensé à vous en me rappelant votre monologue dont j'ai oublié le titre. Voici la référence... A quand un verre sur les quais de Cully?

    Lire la suite