- Page 2

  • 24 juin: Sandrine, Pierre et les questions dans la sciure du père Losio

    Imprimer

    salerno sandrine abensur.jpgPierre Losio fait fort. Le député Vert livre sur son blog les réponses des pipoles politiques genevois à douze questions dans la sciure. Une démarche blogueuse originale!

    Pierre Maudet et Sandrine Salerno sont les premiers à avoir répondu à des questions du genre: Savez-vous ce qu’est la Suisse? ou « En politique on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables. (Clemenceau) Un commentaire? C'est sur toutpasse.blog.tdg.ch, un carnet de bord interactif qui mérite le détour...

    Lire la suite

  • Julie prend la clé des champs. Sandra continuera-t-elle son blog cet automne?

    Imprimer

    twitter Julie.jpgCe jour est un grand jour. Non pas parce que l'équipe de Suisse doit réjouir la nation (ça fait extrême droite vaudoise) ce soir en battant le Honduras par au moins deux buts d'écart. Ce jour est un triste jour. Non pas parce que la nati échouera dans sa quête des huitièmes de finale de la première Coupe du monde qui se joue au sud du Continent premier.

    Ce jour est grand et triste parce que Julie met un point final à ses chroniques. C'est sur Twitter que je capte la nouvelle qui n'était plus qu'un secret de Polichinel depuis quelques jours. On va donc souhaiter une belle et longue retraite à Sandra en gardant les effusions pour soi. Et espérer qu'elle continuera sur son blog, à l'automne, à nous enchanter, à un rythme moins astreignant, de ses billets bleus qui ont marqué l'histoire de ce journal.

    Pour l'heure adressez-lui un message sur son blog à cette adresse julie.blog.tdg.ch.

  • 23 juin: Création d'une Maison de la Justice à Saint Julien.

    Imprimer

    Justice statue.jpgCréation d'une Maison de la Justice à Saint Julien. Le conseiller nunicipal Antoine Vielliard est plutôt contre. Dans son blog sur portevoix.blog.tdg.ch, il dit pourquoi et nous donne à lire et à commenter l'ordre du jour anoté du Conseil municipal de Plainpalais. Ah si quelques conseillers municipaux par commune suivait cet exemple! La blogosphère Tribune leur est ouverte.

    Demain, la Constituante débat de la parité en politique. Deux constituants Murat Alder et Soli Pardo disent ce qu'ils en pensent. Sans doute d'autres blogueurs ajouteront leurs réflexions.

    Je recommande aux constituants de lire deux autres blogs, celui de Xavier Comtesse dont la série sur les territoires numériques est stimulantes et... le mien. Je défends ce matin en marge de la mise en place du nouveau statut et financement des mamans de jour, pourquoi il faudrait n'avoir plus à Genève qu'une seule commune fondue avec le caton comme à Bâle-Ville.

    Je note enfin toujours à l'intention des Constituants cette phrase de l'écrivain portugais José Saramago, que Gilberte Favre cite dans son blog: La vraie révolution qui manque est celle de la bonté le mépris social a dénaturé ce mot.

    Lire la suite

  • 22 juin: La nouvelle salle de réunion du Grand Conseil

    Imprimer

    bunker_plan_caval.jpgPour une fois Pascal Décaillet se tait. Il affiche une image pour dire ce qu'il pense du huis clos du Grand Conseil genevois pour débattre de la motion du MCG demandant déclarer Kadhafi personna non grata et accessoirement de son président Guy Mettan.

    Sur l'affaire Kadhafi et le huis clos Philippe Souaille chronique depuis l'Afrique: Valente est un pro et Minet se trompe sur Mettan. Djemâa Chraïti la blogueuse de Pâquis j'adooore émet une proposition originale: demander à Kadhafi d'investir les 1,5 millions dans une fondation genevoise.

    Pour le reste, la blogosphère Tribune livre toujours une moisson très riche, comme une prairie au printemps après la pluie.

     

    Lire la suite

  • Blondesen a épousé Paula

    Imprimer

    blondese se marie ave Paula.jpgC'est une très belle histoire qu'a publiée hier en fin d'après-midi Haykel Ezzeddine sur Planète Photos. Une histoire pleine d'émotions. Une histoire qui force le respect, qui bouscule les règles et fait même reculer les limites de la vie.

    "Pour rien au monde, même pas pour un match de Coupe du monde, je n’aurais raté le mariage d’un ami blogueur, écrit Haykel Ezzeddine qui nous offre un de ces plus beau reportage photos.

    Invité depuis la fin du mois de mai, j’ai pris mes dispositions pour être au côté de Blondesen en ce jour mémorable. Per Amann alias Blondesen et Paula  ont choisi le premier jour de l’été pour célébrer leur union, vers 14h30 à la Mairie de Chêne-Bougerie."

    Qu'ils vivent, qu'ils vivent, qu'ils vivent et soient heureux!.... Que dire de plus! (JFM)