- Page 4

  • Bons plans pour bloguer!

    Imprimer

    jogging woman.jpgUn blog est à la tête ce que le jogging est au corps: une discipline.

    Si vous débarquez dans ce billet, c'est que le blog et la blogosphère titillent votre curiosité. Bravo! La curiosité, la réflexion, l'humeur, l'imagination sont le carburant des blogs. La discipline, c'est l'exercice des mots, des sons, des images qui traduiront au fil des jours - au moins un billet par semaine - cette curiosité en un acte créatif.

    Peu importe que votre blog soit intime, culturel, politique, analytique, bucolique, journalistique, scientifique, graphique et j'en passe, l'aventure de l'écriture, de l'édition vaut d'être tentée. C'est bon pour la tête. Vous serez étonnés.

    Au bout d'une vingtaine de billets publiés, vous rédigerez plus aisément. Vous apprécierez le côté subjectif des blogs. Vous testerez la liberté d'expression et vous aurez aussi appris à gérer les commentaires. Très important la gestion des commentaires. N'hésitez pas à biffer les importuns. Effacer l'insulte, les commentaires hors propos ou encore ne pas publier les commentaires anonymes, si c'est votre choix, relèvent de la bonne gestion de votre blog. Al'égal d'un rédacteur en chef, vous êtes responsable de tout ce que vous publiez dans votre journal personnel.

    Lire la suite

  • 16-17 juillet: sur le Quai du Bonneteau!

    Imprimer

    bonneteau.jpgMi-juillet. Les blogs restent actifs. Haykel Ezzeddine nous propose un reportage sur le Quai du Bonneteau! Un petit tour ce soir vers 19h sur le Quai du Mont-Blanc pour profiter de la savoureuse bise qui règne aujourd’hui sur Genève.  De nombreux Genevois et bon nombre de touristes ont eu la même idée que moi. Des gendarmes font le va et vient dans une ambiance “Figaro”.

    Bientôt cette partie de Genève sera baptisée le Quai du Bonneteau! Les partis politiques et Madame Rochat se contentent actuellement de distribuer des flyers de mise en garde contre ce fléau qui ne date pas de cette année et de jouer à la prévention bon enfant. L’année prochaine sur le Quai du Bonneteau on dissertera encore sur la méthode à utiliser et les actions à entreprendre pour essayer et encore essayer de mettre fin à ce jeu des escrocs!

    A noter ce  Merci! de et par Julie "Un immense merci à toutes et tous pour les très nombreux messages d’amitié reçus après le point final de mon Encre bleue. J’en ai été très touchée. Désormais, mon adresse e-mail est la suivante: sandra.mamboury@gmail.com Je vous embrasse, vous souhaite un très bel été et... à bientôt pour de nouvelles aventures. Votre ex-Julie, alias Sandra Mamboury"

    Lire la suite

  • 16 juillet: Longchamp Song

    Imprimer

    longchamp song.pngC'est le buzz de la semaine. Depuis le 14 juillet tourne sur Youtube Longchamp Song. C'est Demir Sönmez qui nous fait découvrir sur son blog cette chansonnette syndicale gentiment irrespectueuse: "Cest classe! Il en faudrait pour les autres conseillers d'Etat, non ? "

    Autre monument genevois contesté: l'horloge fleurie version biodiversité qui est loin de faire l'unanimité des touristes. L’horloge fleurie, c’est bon pour les vaches! écrit Haykel Ezzeddinne qui nous livre son avis et sa fournée de photos de l'objet du délit. Comment rajeunir l'horloge fleurie. C'est l'objet de notre sondage forum. On répond aux questions ici et on commente .

    Excellente fin de semaine

    Lire la suite

  • 15 juillet: Se battre pour ses rêves

    Imprimer

    Ackermann esther samovar.pngSe battre pour ses rêves.  Esther Ackermann est une femme sensible qui a une idée en tête. "J'ai décidé envers et contre tout de procéder à l'enregistrement du CD. C'est le projet de ma vie et je sens que je dois le faire. Prochaine étape: l'enregistrement d'une chanson qui me touche beaucoup: "Esta montanya de enfrente" (Cette montagne d'en face). Je pense à mes proches quand je la chante. A mon père surtout. Petite, je le voyais comme une montagne. Il était si grand. En mai dernier, il a subit un accident vasculaire cérébral. J'ai senti la montagne vasciller. A suivre sur son blog Chante plume.

    A signaler cet étonnant faux billet de Pascal Carlier et sa découverte qu'un faux peut produire de bons commentaires (mais aussi des mauvais évidemment). A lire sous ce titre: Islam et chrétienté: Hier j'ai tenté une expérience !

    Lire la suite

  • 14 juillet: Eloge de la paresse urbaine

    Imprimer

    paresse gaston-couv-1.jpgJ'hésite. Que mettre en exergue en ce mi-temps du mois de juillet caniculaire?

    J'hésite entre l'éloge de la paresse urbaine de Thierry Piguet, ci-devant candidat socialiste à la Mairie de Genève et la digression patriotique que le président du Grand Conseil genevois Guy Mettan a prononcé hier soir à Annemasse. Vive le 14 Juillet et le 1er Août! que ça s'intitule.

    A propos du 14 juillet Gorgui Ndoye, blogueur émérite et directeur de Continent Premier se fait l'écho (texte et photos) des festivités du 14 juillet à Genève.

    On accède aux billets simplement en cliquant sur leur titre. Bonne lecture. Et si vous rédigez un commentaire, pensez à le signer.

    A demain. JFM

    Lire la suite