- Page 5

  • 13 juillet: éclipse totale de soleil

    Imprimer

    olivier_staiger.jpgKlipsi, alias Olivier Staiger, le chasseur de mtéores de Satigny ne manque pas d'humour. En pleine canicule, il publie un billet au titre provocateur: Eclipse totale.

    Dans l'ordre des bizarrerie de la nature, Gorgy Ndoye cite une dépêche de l'AFP qui cite une étude et ça donne: Usain Bolt versus Alain Bernard: Le nombril du Noir ou du Blanc aucoeur de l'excellence!

    Je profite pour ma part d'un billet de Pierre Scherb pour rappeler quelques bonnes pratiques s'agissant du traitement des images.


    Lire la suite

  • Soignez vos images!

    Imprimer

    rade jet d'eau scherb.pngCher Monsieur Scherb, merci pour votre billet original sur la parade du lac (Lake Parade) vue de dos. Vous avez inséré dans votre blog quelques photos en optant pour le format large. Je vous suggère de consulter cette marche à suivre que vous pouvez retrouver avec d'autres dans la colonne de droite de ce blog.

    Elle vous indiquera que, pour afficher une image sur toute la largeur de l'espace d'écriture, il faut sélectionner l'option "personnalisé" et indiquer la largeur dudit espace, soit 630 pixels. N'oubliez  pas aussi de cocher la case "Agrandir l'image dans une nouvelle fenêtre".

    Lire la suite

  • 12 juillet: 35 degrés: on s'habitue vite!

    Imprimer

    canicule_2716128-350x262.jpg35 degrés: on s'habitue vite! écrit Antoine Bachmann Bon, il a brièvement fait 34.8 degrés ce samedi 10 juillet. A Cointrin, près des pistes. Au cours de la fameuse sécheresse / canicule de 2003, cela avait commencé par 34.6 degrés le 12 juin. Et en ce temps-là, eh bien, 34.6 degrés, c'était à la Une des quotidiens, cela faisait les manchettes! Remarquons tout de même que 30 jours séparent ces deux températures. ça fait toute la différence.

    La Coupe du monde a pris fin à Genève aussi avec un match Serbie- France, comme nous l'apprend Gorgui Ndoye sur son blog Continent Premier.

    Lire la suite

  • 10, 11 juillet: une sacré galerie!

    Imprimer

     

    lake 2010 Ezzeddine 15 photos.png

    Quinze des quelque deux à trois cents photos que notre marathonien de l'objectif a postées sur Planete photos hier. Un exploit qui mérite bien un coup de chapeau. Merci Haykel Ezzeddine. Une sacré galerie! Ce 11 et 12 juillet restera dans les annales de la fiesta, même si certains ont flirté avec les limites.

    Et Viva España ! Même si, comme l'écrit Arnaud Cerutti, les Ibères ont décroché la lune footballisitique en gagne-petit .

    Lire la suite

  • 9 juillet: Lake parade: ça va chauffer grave

    Imprimer

    LakeParade_2007_028.jpgLake parade: ça va chauffer grave, transpirer, dégager une ambiance totalement déjantée, écrit François Velen, qui remarque: " Calvin et tous les autres vont se retourner dans leur tombe, mais oh combien Genève sera moins Calviniste, froide, hautaine, snob. Ca va vivre, vibrer, donner……. Les Bourges iront dans leur maison de campagne !"

    Cette fin de semaine c'est aussi La revanche de Webb l'arbitre anglais qui dirigera la finale de la Coupe du monde de football. Arnaud Cerutti livre son équipe type. L'affiche Pays-Bas-Espagne fait déjà saliver le globe. Entre deux équipes portées sur le beau jeu, la finale promet d'être belle.

    Lire la suite