- Page 6

  • 5 août: Fleurs de nuit /Flores de noche

    Imprimer

    cactus géant en fleurs.jpgLundi, vingt deux heures trente, le téléphone sonne.

    « Colette, descends avec ton appareil, elles sont toutes ouvertes ».

    C’est la voix de María Teresa, et le ton ne me laisse aucun choix. J’obtempère donc, à tâtons, une nuit sans lune, ouvre la barrière, descends quelques marches, salue son chien qui me saute dessus et la voilà qui surgit de derrière l’énorme figuier qui masque l’entrée.

    « Je les ai surveillés toute la journée mais les fleurs viennent seulement de s’ouvrir, alors j’ai pensé à toi ». « Les » ce sont ses cactus géants appelés San Pedro (echinopsis pachanoi) qui, cette année, sont couverts de fleurs. A suivre sur le blog Espaces, instants. Un blog bilingue franco-espagnol de poésie, littérature, vie quotidienne édité par Colette Museur.

    De la poésie à l'état naturel. Sous la plume de Jean-Noël Cuénod, la floraison poétique donne l'écharde d'odeur et sous celle d'Ester Ackermann, le blog Chante plume.

     

    Lire la suite

  • 4 août: Edmée aiguise ses griffes

    Imprimer

    êdmée glamour.pngOuh là là, Edmée se met à faire dans l'éloge! Mais où va-t-on. Sans doute notre chroniqueuse sur la Piazza Grande aiguise ses griffes. Elle signe sson premier billet: Olivier Père a mis dans le mille avec Ernst Lubitsch. par Edmée  "On n’a encore rien vu, mais il a déjà une sacré cote, Olivier Père, le nouveau directeur artistique de Locarno... Côté médias, c’est tout aussi élogieux. J’ai aussi noté un tapis rouge menant aux studios radio, pour accueillir les célébrités.

    A noté aujourd'hui le retour de Daniel Cornu, médiateur Edipresse qui revient sur l'affaire Bettencourt et les enregistrements secrets. Et une vieille connaissance, Jean-Pierre Moll, un des tout premiers blogueurs de ce site qui a retrouvé la trace de son carnet de route et qui promet d'en tenir un entre Versoix et Passau.

    Lire la suite

  • 3 août: le choc des mondes et la masse des choses

    Imprimer

    univers en expansion carlier.jpgSe représenter un Univers en expansion. Pascal Carlier est-il physicien, astronome, professeur? Toujours est-il qu'il s'est embarqué dans le projet ambitieux de nous faire comprendre l'univers en expansion. Ajourd'hui la courbure de l'univers et le mystère des galaxies qui ne bougent pas mais qui s'éloignent pourtant (...) C'est à lire sur le blog de Kad

    A noter deux nouveaux blogs invités. celui de notre confrère Jean-Charles Canet qui nous parle des Geeks, desv nerds, des dorks et des nolife et celui d'un jeune Versoisien qui veut briller dans le ciel de la politique locale. De quoi relancer le blog Webmairies 2011 avec ce billet: Un candidat, un blog, pourquoi pas!

    Lire la suite

  • 2 août: un 1er août inattendu

    Imprimer

    ezzeddine garçon de café.jpgUn 1er août inattendu. C'est Pauline Rappaz qui nous le raconte. On espère que son blog sera plus régulier, car on aime bien cette façon de chroniquer le quotidien:

    "Bon, avouons-le, le temps n'était pas au rendez-vous, mais la fête non plus... Peu de musique, pas beaucoup de lampions, juste des discours qui se succèdent, tous plus ennuyeux les uns que les autres. Étrangement, les gens agglutinés devant l'estrade semblent les écouter de leurs deux oreilles. Alourdies par l'ennui, nous décidons de faire le tour du parc. Tout est déjà rangé, nous sommes arrivées trop tard! (...) Le choix d'alcool n'est pas des plus variés: bière ou vin. Pour les mojitos, on repassera! Mais où avais-je la tête? C'est la Fête nationale suisse, normal qu'il n'y ait pas de place pour les boissons trop "exotiques"! (...) Les deux Dj's sont drôles et les gosses font leur show sur l'estrade! (...) Le temps file désormais, les gens sont conquis, même s'ils sont peu nombreux. Mais voilà, malgré les applaudissement, il est minuit passé et les artistes doivent se retirer. Demain c'est lundi, retour au boulot, les gens vont se coucher. Nous pas. (...) Un peu plus tard, on décide tous, alors qu'il est trois heures du matin, d'aller faire quelques brasses improvisées dans le Léman. L'eau est bonne, la soirée finalement réussie, malgré ce qu'elle laissait présager."

    Pour les fêtes de Genève, Haykel Ezzeddine est incontournable.

    Lire la suite

  • S'abonner au nouveau portail des blogs Tribune

    Imprimer

    abo rss.jpgblogs in tdg.jpgPour suivre régulièrement l'activité des blogs Tribune, il suffit de cliquer sur le mot Blog qui apparaît juste sous le titre Tribune de Genève sur le site www.tdg.ch.

    Une bonne manière d'y accéder rapidement consiste à créer un favori ou un marque-page. Ces favoris peuvent renvoyer sur une page web simplement ou faire apparaître une liste des derniers billets publiés. D'un clic et d'un coup d'oeil, on peut alors rapidement passer en revue les dernières activités d'un site.

    favori rss.jpgPour créer un favori ou un marque-page, il suffit de cliquer sur l'étoile jaune de la barre des menus (voir ci-dessous).

    Pour s'abonner, il faut cliquer sur les petits carrés oranges noté RSS [cliquez sur la vignette à droite ]et suivre la marche à suivre, qui peut différer d'un navigateur à l'autre. Bref une fois que vous avez réussi, ça donne ceci [cliquez sur la vignette de gauche pour l'agrandir]. On peut également afficher le résultat dans des agrégateurs de fil RSS tel que + Netvibes ou iGoogle.

    Lire la suite