- Page 3

  • Créer une newsletter

    Imprimer

    newsletter logo.pngUn blog, c'est comme un journal. Il a de temps en temps besoin de promotion et de communication pour se faire connaître. Le bouche à oreille est toujours très efficace. Notre plate-forme permet d'envoyer une lettre d'information. Voilà comment la mettre en oeuvre.

    Une autre bonne technique consiste à utiliser l'astuce des rétroliens (également appelés trackback. Vous trouverez ici la marche à suivre.

    Penser encore à insérer automatiquement l'adresse de votre blog dans vos courriels, voilà comment faire avec outlook.

    Utilisez aussi les tags. C'est une manière de rubriquer vos billets et qui permet de retrouver vos thèmes favoris. Les moteurs de recherche y sont sensibles. Veillez à être pertinents: inutile d'écrire politique, musique, économie! Soyez plus précis: notez Calmy-Rey, AC/DC, UBS!

    [NB: cliquez sur les images pour les agrandir]

     

    Lire la suite

  • 1er septembre: Vive la Commune !

    Imprimer

    canton de zurich et Genève ombre chinoise.pngVive la Commune ! Un titre qui va mettre du baume au coeur des défenseur de ce berceau de la démocratie. C'est un socialiste canal historique qui le lance en référence peut-être à la Commune de Paris. Pour Pascal Holenweg, la Commune est le seul espace politique commun à tous les Etats démocratiques.  Elle leur préexiste, elle est la première et la plus fondamentale des institutions démocratiques -la seule que les anarchistes acceptent d'ailleurs de considérer comme réellement démocratique.

    Fort bien camarade! Reste à savoir quelle est la dimension idéale de la commune. Si l'on divise la population genevoise par ses 45 communes, on arrive à une moyenne de dix mille habitants par commune. Il faudrait donc diviser la Ville de Genève en 18 communes - elles comptent 17 locaux de votes; Vernier en trois: Les Avanchets, Aïres Le Lignon et Vernier Libellule; fusionner les communes de la Champagne du Mandement; étendre COHERAN (Corsier, Hermance, Anières) à Jussy, Gy, Meinier, Choulex et Vandoeuvres; remarier Troinex à Veyrier, Bardonnex à Plan-les-Ouates et à Perly. Et bien sûr fusionner la Terre-Sainte et la rattacher à Genève.

    Le camarade Holenweg doit encore nous dire si Zurich, 90 hectares, 350'000 habitants est une commune. Au passage, si la superficie de la ville de Genève était la même que celle de la métropole des bords de la Limmat, elle compterait autant d'habitants (en rouge Genève eb noir Zurich).

    Lire la suite