- Page 4

  • 16, 17 octobre: Lettre à Yvan

    Imprimer

    Yvan affiche udc.pngAnaxagore alias Michel Sommer écrit une lettre à Yvan Je ne voudrais pas être à ta place. Toi qui a toujours été d'une rare discrétion, te voilà affiché, contre ton gré et à tes dépens, sur un document placardé par un parti politique plutôt malveillant à l'égard des étrangers. Ils les aiment les étrangers, mais seulement quand ils restent chez eux. (...) Donc pour résumer, tu ne violeras pas, tu n'assassineras pas, tu... parce que c'est bien connu, ces crimes sont beaucoup plus graves quand ils sont commis par des étrangers. Si par extraordinaire tu te recycles dans la banque, tu peux sans autre dormir sur tes deux oreilles ; les risques sont quasiment inexistants.

    Le Tages Anzeiger de samedi annonce que les milieux économiques ne soutiendront pas les partisans du référendum, car l'expulsion des criminels n'est pas une affaire économique... A noter aussi que les Kosovars condamnés pourraient bientôt passer une partie de leur peine de prison au Kosovo selon un accord entre Berne et Pristina sur le point d'être conclu. Une manière de désarmer l'UDC ou de lui donner raison?

    Lire la suite

  • 15 octobre: le genre et la littérature

    Imprimer

    moeri Antonin par vogelsang.jpgJe ne sais pas pourquoi tu poses la question du genre en littérature, répond Antonin Moeri à Alain Bagnoud dans Blogres, un blog sous-titré Littérature, opinions, actualité. Avec Alain Bagnoud, Pierre Béguin, Serge Bimpage, Antonin Moeri, Jean-Michel Olivier, Pascal Rebetez et des invités... (photo Moeri par Vogelsang)

     

    Lire la suite

  • Fort beau discours Monsieur le président !

    Imprimer

    mettan cravatte.jpgCes félicitations s'adressent au président du Grand Conseil qui a prononcé quelques mots lors de la remise du prix Latsis. Un discours de circonstance, dépourvu de toute langue  de bois, dont la lecture dit toute la tension entre les politiques, les journalistes et le monde merveilleux de l'économie. On le lira sur le blog de Guy Mettan: Rue de la Terrassière.

    Si j'évoque ce billet dans ce blog, c'est parce que j'adresse au premier citoyen de la République deux petites suggestions qui peuvent valoir pour d'autres. Je souligne aussi que je le tiens informé de ce billet en utilisant la techique du trackback (ou rétrolien).

    Lire la suite

  • 13 octobre: La Julie fait peau neuve

    Imprimer

    tg nouvelle 13 oct 10.pngLa Julie change de peau mais garde son âme. (...) Je trouve que la rubrique dédiée aux blogs n’est pas assez visible et que la surface qui lui est consacrée est trop réduite pour rendre compte de l’extraordinaire production des blogueurs. (...)  Et pPourquoi ne pas mettre à disposition la version électronique plutôt, je pense aux nombreux noctambules et aux lève-tôt. Deux remarques publiées par Haykel Ezzeddine. Et vous qu'en pensez-vous de la nouvelle Tribune?

    De l'emplacement nouveau des blogs, j'en ai parlé ce matin dans Vu du Salève.

    Lire la suite

  • 12 octobre: La France, les grèves, la presse et l'amplification

    Imprimer

    france manif retraites.jpgL’information, disait Lénine, est un combat ! écrit Maurice-Ruben Hayoun  sur son blog. Tout dépend de la façon dont vous présentez les choses. Vous pouvez annoncer à quelqu’un une mauvaise nouvelle en la présentant comme un pis aller et en faisant valoir que cela aurait pu être bien pire… C’est ce que font tous les gouvernements de la terre en dressant un bilan économique, pourtant peu flatteur de leur action. Ils ne peuvent pas dire qu’ils ont échoué, que tout va mal, etc. C’est exactement la même chose avec les journées de grève et les moyens d’information. Commentez ce point de vue sur mrhayoun.blog.tdg.ch

    Lire la suite