- Page 4

  • Les idées des internautes pour débouchonner Genève

    Imprimer

    sondage mobilité internautes.pngRarement sondage de la Tribune aura produit autant de commentaires. Merci à tous les internautes qui ont pris la peine de compléter leur réponses à notre question comment débouchonner Genève? Nous publions ci-dessous les réponses déposées jusqu'à 17 heures. Le sondage se poursuit et vos commentaires sont les bienvenus. Pour lire le dossier de la Tribune, c'est ici [attention il faut être inscrit sur le site pour accéder à la zone abonnés].

    A noter que le péage urbain (36%), le covoiturage obligatoire au centre ville (9%) et la circulation alternée en fonction des plaques paires et impaires (10%) recueillent la majorité des suffrages. Parmi les dizaines de autres propositions (45%), on retrouve l'opposition classique entre les pro et les antibagnoles.

    Lire la suite

  • 16 décembre: Europe, quel Winston Churchill moderne ... ?

    Imprimer

    leman mouette sur dos de cygne.pngart oeil derrière la tête.jpgQuel Winston Churchill moderne, demande Pierre Kunz dans son blog "Je la connais la musique", aura le courage d'expliquer honnêtement et avec suffisamment de persuasion aux manifestants français, aux étudiants anglais, aux fonctionnaires grecs, aux buveurs de bière irlandais ou encore aux ouvriers du bâtiment portugais qu'ils ne pourront échapper aux conséquences de leur boulimie consumériste et de droits sociaux ?

    Vingt ans après la publication de La Fin de l'Histoire et le dernier homme, une artiste italienne qui s'exprimait il y peu sur les ondes de la RSR, a eu cette formule cinglante : « L'Europe est enfoncée irrémédiablement dans le consumérisme et le matérialisme. Pour elle, c'est la fin de l'Histoire ». (...)

    Dans Billan de cette semaine, un scénario catastrophe raconte la mort de l'euro le 16 septembre 2011 à 11h11.  J'en fais le sujet d'un mien billet intitulé Immo, euro: à quand le cauchemar?

    Tout est bon pour échapper à cet avenir cauchemardesque que, de toute part, on promet à l'Europe au seuil de 2011. Le Body Art et nouvelles technologies (photo de droite) qu'évoque Jean-Pierre Kazemi. Ou la contemplation du Bleu Léman, froid Léman (photo de gauche) à laquelle nous invite Ines El-Shikh

    Lire la suite

  • 15 décembre: Football espagnol, dopage et poule aux oeufs d'or

    Imprimer

    cerutti arnaud.jpgArnaud Cerutti est journaliste sportif à la Tribune de Genève et blogueur à ses heures. Dans un billet intitulé Football espagnol, dopage et poule aux oeufs d'or, il et rappelle qu'en 2006 déjà, le médecin espagnol s’était fendu de premières phrases mettant le feu aux poudres et laissant à penser que le système de dopage mis en place ne concernait pas uniquement les cyclistes de son pays.

    Lire la suite

  • 14 décembre: Anonymous, WikiLeaks, la censure?

    Imprimer

    hirsch.jpgC'est la dose qui fait le poison. La démocratie peut être pervertie par des manoeuvriers politiques - c'est le propos de la perspective que je publie ce matin dans la Tribune. La liberté d'expression peut être remise en cause par ceux qui en abusent pour dénigrer ou insulter. La neutralité d'Internet et la totale libre circulation des informations sur le réseau finiront par être contrôlées par les Etats, comme les frontières genevoises dans l'espoir de mettre fin aux activités des malfrats et des malwares, sinon de les entraver.

    Celian Hirsch et Paolo Gilardi ont relancé leur blog à propos de WikiLeaks et de son ange gardien. On se réjouit de les retrouver régulièrement dans blog.tdg.ch.

    Le jeune libéral a publié hier soir un billet intitulé: WikiLeaks ou la censure? Le militant de la gauche anticapitaliste écrit "Avec Julian Assange".

    Lire la suite

  • 13 décembre: Noël en braille

    Imprimer

    Noeël en braille.jpegLe budget de la Ville a été voté à 3h20 ce matin! Heureuse ville dont les 80 élus peuvent s'écharper trois jours durant pour quelques millions...  Pendant ce temps à Berne on grignote quelques autres millions et l'on supprime le remboursement des lunettes. Ce qui nous vaut cette proposition de Pascale Borgeat dans son blog: Lamal 2011: apprenez le braille!

    Au royaume des aveubles, les borgnes sont rois. Carol Scheller nous rappelle que, sous d'autres cieux, qui, dans moins de quinze jours reviendront l'espace de quelques heures sur nos écrans de télévision, la vie est autrement plus dure. Son billet s'intitule: L’ingéniosité des paysans sans terre


     

    http://www.tdg.ch/actu/economie/prix-villas-explose-communes-aisees-2010-12-12

    Lire la suite