- Page 5

  • 12 décembre: Faites l'âne!

    Imprimer

    âne.jpgPoint d'âne au cortège de l'Escalade. Quelques moutons, de beaux chevaux, une ribambelles de fifres, de tambours, de soldats, d'adultes et de gamins défilant presque indifférents dans des Rues Basses chichement décorées de lumières bling bling, devant une foule - un monde incroyable - pétrifiée. C'est à peine si la Mère royaume qui distribue des bonbons est applaudie.

    Micheline Calmy-Rey n'est pas venu jusqu'à la Monnaie. c'est un peu triste. Elle s'est offert tout de même une pinte de bon sang l'après-midi sous la tente. A voir le chaleureux reportage d'Hakel Ezzeddine

    Si je vous parle d'âne, c'est que Gérard Ballaman nous en conte une histoire. Elle est connue  mais pleine de finesse et d'intelligence. Faites donc l'âne quand vous êtes au fond du trou!

    Lire la suite

  • 11 décembre: le retour de Barbie et de Jean Batou

    Imprimer

    barbie for ever alias Marlène Gaillard.pngbatou jean.jpgIl y a des jours comme ça. Deux blogueurs sont de retour: Barbie Forever et Jean Batou.

    Dans le cas de Barbie Forever, que j'ai rencontrée il y a peu au temple de la Fusterie, à l'issue du débat sur l'anonymat, c'est un combat de longue haleine. Et je doit dire que notre blogueuse ne manque pas de ténacité.

    Pour Jean Batou, c'est une surprise que j'espère durable. Le blog est, comme j'aime à dire, à la tête ce que le jogging est au corps - "mens sana in corpore sano" disait-on au temps naguère où le latin était encore au programme de la 7e du CO - mais il y faut de la discipline et de la ténacité.

    Tout plein de bons billets depuis 24 heures. Clic, clic, clic sur les mots soulignés pour y accéder... Bonne lecture

    Lire la suite

  • 10 décembre: Noël aux Grottes

    Imprimer

    créez un blog.jpgLa blogosphère Tribune hébergeait déjà un excellent blog de quartier - Pâquis j'adooore édité par Djemâa Chraiti - on souhaite que le nouveau blog que vient de lancer Jean-Claude Gauthey, sobrement titré ACAG pour Association des commerçants et artisans des Grottes, soit aussi chaleureux et inventif, curieux des gens du quartier et attentif à ce qui s'y passe. Le premier billet est de bon augure. Bienvenue!

    C'est l'occasion de susciter les vocations: conteurs des quartiers, chroniqueur de la vie des villages et des communes, rejoignez le forum des blogs de la Tribune!

    A lire donc Valente, Ezzeddine, van Singer, Borgeat, El-Shikh, Mabut, Richard-Favre, Comoli, Velen, Langaney, Weiss, Lussi, Holenweg, Bimpage, Deslarzes, Moll, Gerard, ...

    Lire la suite

  • 9 décembre: Ezzeddine est sur le coup et Morning Bull ne manque pas d'humour

    Imprimer

    ezzeddine arrestation 9 déc 10.jpgHier c'était le tas de neige de Nicolas Walder. Aujourd'hui je vous propose la phrase la champignaquesque. Elle est rédigée quelque-part dans le long commentaire du jour de notre chroniqueur boursier dont le blog figure toujours dans le top 5 de la blogosphère Tribune. J'ai cité Thomas Veillet qui écrit "Le problème en décembre, c'est que plus les jours passent, plus la fin du mois approche."

    Dans l'ordre du temps qui passe je signale la persévérance d'Haykel Ezzeddine qui suit de près l'horloge fleurie que notre photographe a trouvé une fois de plus dévastée. [Ajout à 20h:] et qui, toujours sur le qui-vive, publie aussitôt des photos d'une arrestation mouvementée derrière Cornavin. [cliquez sur l'image pour l'agrandir]

    Lire la suite

  • 8 décembre: Carouge innove !

    Imprimer

    vélo cassis neige carouge.jpgLe candidat des Verts à la Mairie de Carouge n'a pas raté l'occasion. Nicolas Walder publie cette image qui, comme disent les Chinois, vaut mille mots. Et ce commentaire: Carouge vient d'inaugurer un nouveau seuil de ralentissement pour vélos... Ou serait-ce un barrage contre les cycloterroristes ?

    Toujours au chapitre de la circulation, Haykel Ezzeddine constate que le tram 18 circule à Coutance! Après deux ans de travaux et en attendant l’inauguration de la ligne du tram 18 qui aura lieu ce samedi 11 décembre, les TPG mettent le paquet pour respecter les délais.

    Pas de blogueurs encore pour conter la saga des habitants des Eaux-Vives qui veulent interdire le transit de leur quartier. Qui sera le premier à relever le défi d'un blog citoyen sur http://blog.tdg.ch? En attendant participez au sondage de la Tribune!

    Lire la suite