- Page 2

  • 23 février: Score: 2-98, avantage buvette

    Imprimer

    Zaugg daniel.pngNeuf interviews téléphoniques, six  articles dans divers journaux romands au cours de la semaine écoulée. De mémoire de député, je n'ai jamais été autant sollicité par la presse sur un seul et même sujet... Mais qu'ai-je donc fait de si extraordinaire, se demande Daniel Zaugg (...) j'ai eu le malheur de m'interposer entre les députés Stauffer et Broggini lors d'une altercation à la buvette du Grand-Conseil, ce qui a fait de moi le témoin privilégié de ce non-événement.

    Pour le reste la blogosphère de la Tribune reste fort variée. Le député PDC Bertrand Buchs constate  que les classes moyennes « choisissent » la médecine à deux vitesses... Sami Kanaan et Michel ChevroletEsther Alder volent au secours des porteurs de lunettes. se demande s'il ne faut pas un mode d'emploi pour les jeunes à la recherche d'un premier travail. "Renforcer la police municipale ?" clame le radical Gregory von Niederhäusern .

    Face aux bouleversements du monde le député UDC Eric Leyvraz s'écrie  "Ah douce Patrie, malgré tous tes défauts, que je t'aime !"  Combien de réfugiés pourraient être accueillis à Bardonnex? 194 répond Paul Despraz, archiviste bénévole et néanmoins assidu revisite la période 39-45 à Bardonnex. On est en 1940.

     

    Lire la suite

  • 22 février: La Libye à feux et à sang, pendant ce temps à Vernier...

    Imprimer

    citernes vernier.jpgLa Libye à feu et à sang, pendant ce temps à Vernier... par devinez à qui elle appartient majoritairement ? écrit Stéphane Valente sur son blog... Karim El Idrissi, un nouveau blogueur, note Al-Jazira fait du bruit quand un arbre tombe et fait l'aveugle quand une forêt pousse.   Yves Nidegger en profite pour dénoncer sans attendre l'arrivée supposée des Tunisiens de Lampedusa en Suisse «le mirage de Dublin». De retour dans la blogosphère de la Tribune, François Baertschi n'y va pas par quatre chemins : Libye: «Le Conseil fédéral et la visite du vieux bédouin !» Boris Drahusak réfléchit à ses futures responsabilités : «Genève, 40 % d'étrangers, qu'est-il fait de cette diversité?»

    Pendant ce temps Pierre Scherb constate que la crise en Côte d'Ivoire semble terminée.

    Dans de toutes autres domaine, le photographe Juan Carlos Hernandez se réjouit de sa première collaboration avec le poète français Stéphane Bataillon. Tristan Zimmermann signale son désaccord avec Pascal Couchepin à propos  de l'euthanasie, entre droit et éthique. Encore un père abusé note John Goetelen qui rédige un billet au titre évocateur : « Polnareff, dévasté: le choc! ». Et Dominique Jordan s'emporte : « Non Monsieur Pascal Décaillet: les radios privée ne font pas aussi bien que Couleur 3 ». Quant à Sami Kanaan, il dit « non au diktat de l'Etat! » à propos des prestations sociales municipales AVS/AI.

    Lire la suite

  • 21 février : Coup de pouce aux communes bâtisseuses

    Imprimer

    dal busco sur fond de vigne.jpgC'est la ou le - je ne sais comme l'on dit du côté du Mandement - maire de Satigny qui se fait l'écho dans son blog du projet de Serge Dal Busco, député maire de Bernex, hélas pas blogueur, de favoriser les communes qui construisent des logements.  Martine Roset ajoute son grain de sel. Et Vu du Salève le sien.

    Sur la question des finances publiques, Boris Drahusak a son mot à dire et Lionel Ricou découvre dans l'Art de la guerre sa stratégie électorale. A Carouge, c'est le comportement d'un UDC que Nicolas Walder dénonce.  En ville, Demir Sönmez raconte en photos la campagne des socialistes. A Plan-les-Ouates, c'est Vincent Strohbach qui dit ses plaisirs de campagne. Toujours dans le domaine politique, Olivier Francey, un brin désabusé par les postures de nos élus, écrit : Et si Sisyphe avait été condamné à transporter du vent.

    Sur les pays arabes, je retiens ce cri des manifestants de Tunis relayé par la blogueuse de Pâquis Djemâa Chraïti : catholique «Arrêtez vos actes extrémistes», «Laïcité = liberté et tolérance»... scandaient les manifestants.  Et d'Habib Djaoui cette évocation des Carnavals en Algérie. De Hank Vogel son adresse à Mohamed Bouazizi, héros du monde arabe. Et le droit d'ingérence, rappelle Patrick Lussi.

    Lire la suite

  • Identité des blogueurs: complétez l'onglet COMPTE!

    Imprimer

    marteau.jpgLa note ci-dessous (cliquez sur lire la suite) apparaît désormais en pied de l'espace d'administration et de rédaction des blogs hébergés par la Tribune. Il s'agit d'un mot de bienvenue et de félicitations aux blogueurs émérites.

    La presque totalité des blogueurs affichent leur nom dans le titre, la colonne de droite ou mieux publient une biographie dans la rubrique à propos. Quelques-uns ont souhaité rester anonymes mais ont rempli correctement la fiche signalétique (onglet COMPTE) de sorte que la Tribune connaît leur identité. D'autres n'ont cependant pas rempli complètement cette fiche. Nous leur demandons de le faire rapidement et exactement...

    Lire la suite

  • 19, 20 février: Fabio Lo Verso lance La Cité

    Imprimer

    lo verso café sud.jpgFabio Lo Verso lance La Cité. Je me suis rendu vendredi matin à son Stamm du Café Sud. Voyez, sur Vu du Salève, l'interview vidéo.  A propos de presse le magazine Le Point sort cette semaine un dossier local sur Genève signale Antoine Vielliard. Presse toujours, Colette Museur évoque la nature, l'enfance et Lorca. Presse encore, Marie-France de Meuron cite une info de l'ATS à propos des entérocoques Résistant à la Vancomycine. Dans l'actualité, Carlos Medeiros relate "l'arrogance du PLR-Ville de Genève" en marge de la manif contre Mark Muller, que la Ville de Genève honorait pour son élection à la présidence du Conseil d'Etat.

    Jean-Philippe Accart se réjouit de voir la Bibliothèque nationale suisse sur Facebook. Gérard Meyer réagit à l'information de la statistique suisse selon laquelle « Quatre Suisses sur dix feront un cancer ! » Djemaâ Chraïti raconte sa  "réclame" à la Foire du livre de Bruxelles.

    Pascal Décaillet est resté scotché par le Discours d'un roi : bouleversant ! Haykel EzzeddineFrançois Pulazza photographie la manifestation de soutien au peuple Libyen. revient sur l'année du livre 2010. André Langaney dénonce la Ben Alisation de la France. Et John Goetelen la condamnation de Zemmour: « La gauche sur un volcan ».

    Lire la suite