- Page 6

  • Replantons des cardons à Plainpalais

    Imprimer

    roch mouton.jpgLa votation des Cherpines et celle sur la mobilité douce donnent lieu à de belles éclosions d'utopies. Chaque camp rivalise d'idées pour attirer l'attention du challand électeur. Julien Cart rebondit sur la manif des jeunes radicaux-libéraux de ce matin. Le militant vert de la décroissance les prend au mot. Des cardons à Plainpalais? Chiche et de rêver que Genève copie Detroit. Plus solennel, Boris Calame écrit une lettre ouverte à Philippe Roch, coupable de trahir ses anciens amis du WWF et de suivre le troupeau des bétonneurs.

    Beaucoup d'excellentes notes aujourd'hui. En vrac, je vous recommande (choix non exhaustif) celles de Christian Brunier à propos de la mort de son camarade Rudy Jaussy, Walter Schlechten sur le mensonge, Bénédicte Dupré frappée par le vide du dernier Salon du livre, Geoffroy de Clavière qui donne dans la métaphore du gâteau et du libéralisme.  Pascal Holenweg qui avoue être un frontalier et sait lui jouer du paradoxe.

    Lire la suite

  • Vague de pourriels

    Imprimer

    Corto.jpgPour avoir banni le blog créé par Corto (alias BOUGHANIM Moshé  mosheboughanim@gmail.com pour autant que ce nom et cet e-mail correspondent effectivement à une personne), dont un billet très long portait ce titre: "Dossier: les liens privilégiés entre nazis et Palestiniens et tdg", cet internaute masqué inonde la blogosphère de la Tribune et en particulier les blogs de votre serviteur de commentaires dépourvus de sens et qu'il signe de noms qu'ils usurpent sans vergogne.

    Notre plate-forme ne peut hélas empêcher techniquement ce genre de harcèlement. Elle compte donc sur la vigilance de chaque blogueur à qui il appartient de faire le ménage dans son blog.

    Pour ne pas publier un commentaire, il suffit de cliquer sur "Rejeter ce commentaire" dans l'e-mail que vous recevez lorsqu'un commentaire est posté sur votre blog ou de ne pas le publier si vous êtes en mode de modération a priori. Pour de plus amples renseignements sur la gestion des commentaires, cliquez ici et .

    Un blog est un journal personnel. A ce titre le blogueur est responsable de tous les contenus qu'il publie y compris les commentaires. Pensez-y. Merci de contribuer à faire de http://blog.tdg.ch un forum de blogs citoyens. Les opinions peuvent être fortes, elles sont d'autant  plus crédibles et respectables que lorsque leur auteur signe de son vrai nom.

  • David Hiler, François Longchamp, Gaetan da Cruz: Genève c'est quoi pour vous ?

    Imprimer

    ov hiler longchamp.pngov da costa.pngOlivier Vogelsang est photographe à la Tribune de Genève. Il se lance ce nouveau défi dans la blogosphère qu'il explique ainsi dans le titre et le sous-titre: « Genève c'est quoi pour vous ? Les habitants de Genève s'expriment brièvement sur leur ville. Rencontre avec des personnalités ou des Genevois croisés dans la rue ou lors d'une commande photo. » ça commence avec deux conseillers d'Etat et un militant antinucléaire... La bande son est à écouter en dessous de la photo c'est à voir et à entendre sur http://genevecest.blog.tdg.ch/.

    A part ça tout plein de vieux blogs qui se réveillent. Il faut relire Nicolas Bouvier. Le spectacle vu hier soir à la Comédie m'a rafraîchit la mémoire par Pierre Losio dont je me désolais de l'absence. BBQ syndical à Vessy raconte Paolo Gilardi. La Suisse est trop intéressante comme pays d'asile et attire les demandes d'asile abusives constate André Reymond.

    Lire la suite

  • Nouvelle politique de l'emploi : un Conseil d'Etat facho ?

    Imprimer

    hiler longchamp emploi.pngLe MCG Soli Pardo a le don des phrases-chocs: "Nouvelle politique de l'emploi : un Conseil d'Etat facho?", se demande-t-il dans son blog Substratum. Comme son collègue de parti Mauro Poggia, le transfuge de l'UDC se réjouit du virage du Conseil d'Etat en matière de politique de l'emploi. Philippe Souaille se précipite pour marquer "la différence entre un Conseil d'Etat responsable et des fachos...Pascal Décaillet renchérit: "Bravo au PLR pour sa prise de conscience. La prochaine fois, sur un thème de son choix, peut-être pourrait-il s'arranger pour arriver en premier. Dans une autre vie ? Un autre monde ?" Olivier Francey ajoute  "l'appel de Mark Muller aux propriétaires", mardi matin sur One FM.

    Les votations du 15 mais continue de surchauffer les états-majors politiques. Les opposants à l'IN 144 distillent une propagande mensongère dénonce le comité pro mobilité douce.

    Sur les Cherpines, "Carré-Vert contre  Cherpines-Charrottons: 1 à 0" décrète Boris Calame. Quand le bétonnage avance, c'est la vie qui s'en va veut démontrer Sylvia Leuenberger.

    Lire la suite

  • Ben Laden dans les abîmes

    Imprimer

    obama annonce ben laden tot.pngC'est officiel - Obama dixit - "They killed him". En une fraction de seconde, la planète média a répercuté la news, incapable évidemment de la vérifier. On croit donc Obama, qui croit ses services secrets ou non. Du coup, enfle, parallèlement au courant principal de l'opinion qui se passionne pour la nouvelle, le soupçon, le complot, le déni, qui sont à l'info ce que l'antimatière est aux particules élémentaires: la fin des certitudes. Pfuit. Quoi? Rien. Si! Non. L'info binaire se complaît dans la logique floue.

    Quelques blogueurs analysent la nouvelle donne: Jean-Noël Cuénod, Daniel Warner, Maurice-Ruben Hayoun. Un seul à ma connaissance alimente la théorie du complot: "Personnellement, je ne crois pas à cette fin-là..." écrit Jean-Marie Gumy.

    L'autre sujet qui retient l'attention de deux blogueurs hélas trop épisodiques, l'écart croissant des revenus en Suisse. "Les nouveaux seigneurs de la Suisse" dénonce Jean Batou. Experte-comptable membre d'Attac, Magali Orsini explique comment la droite permet aux capitalistes de soustraire 200 milliards au fisc suisse. Tandis qu'Olivier Francey étrille quelque peu le Conseil d'Etat à propos de la lutte contre le chômage.

    Lire la suite