- Page 3

  • Bactérie tueuse et concombre masqué

    Imprimer

    bio méthanisation digesteurs.jpg"S'il y a « complot » dans la crise du concombre, écrit Jean Batou, c'est celui des investisseurs qui réalisent d'énormes profits en industrialisant et en concentrant de plus en plus la production, le transport, le stockage, le conditionnement et la distribution de la nourriture." A chacun son explication. A l'heure de poster cette revue de presse des blogs, il semble que l'ennemi se serait logé dans des graines germées. Il pourrait être le fruit inattendu des digesteurs bio dont on attend qu'ils remplacent un peu les chaudières à uranium. Des informations à prendre avec des pincettes.

    Dominique Jordan rappelle "Aujourd'hui dans nos sociétés modernes, on estime à 1 accident alimentaire pour 1 millions de repas. Jamais nous avions eu une tel sécurité dans nos assiettes." Cela rassérénera-t-il les internautes de la Tribune dont un sur cinq ne consomme plus de de concombre? (voir notre sondage).

    Qu'est-ce qui contamine la Constituante? Le virus du parlementarisme alors qu'on attendrait des pères et mères de la loi fondamentale Genève 2012, qui doit remplacer celle de 1847 plusieurs fois amendée,  qu'ils mijotent de concert la meilleure gouvernance pour Genève? Boris Calame semble le penser. Mais derrière son air ingénu, il défend un modèle de société que la droite n'aime pas.

    Qui peut dire que l'un est plus vertueux que l'autre? Le peuple, ses élus, ses relais d'opinion, l'introuvable société civile? Comme dans le procès DSK, il s'agit jusqu'à l'ultime moment des concessions, pour les deux camps, de décrédibiliser l'adversaire et de se parer des plumes du paon.

     

     

    Lire la suite

  • Les Dissidents, les insoumis, les supporteurs

    Imprimer

    piscine de morgins sous la neige.jpgLes blogs de la Tribune ont connu bien des accrocs ces derniers jours, des lenteurs, des silences... Nous présentons toutes nos excuses aux internautes et aux blogueurs pour ce service défaillant.

    Bien des blogueurs ont néanmoins pu publier des notes ces deux premiers jours du mois de juin, marqués par le retour surprise de la neige en montagne, ce que n'a pas manqué de noter Didier Ulrich.

    Dans l'actualité on notera entre autres le coup de gueule de Jacques-André Widmer, dont l'association ne trouve pas de lieu à Genève pour se réunir, celui de Pascal Holenweg qui voit dans l'action des insoumis une occasion de secouer la gauche, celui de Charly Schwarz qui se demande si le Conseil national fédéral aime les consommateurs, celui d'Antoine Vielliard qui annonce une catastrophe, l'annulation du plan local d'urbanisme de Saint-Julien-en-Genevois par un tribunal de Lyon et accuse la Mairie d'entêtement, celui de Pascal Décaillet qui explique pourquoi "d'elle-même la presse se meurt", celui d'Albert Rodrik qui estime "Constituante, ça suffit!"

    Lire la suite