- Page 2

  • L'affaire Strauss-Kahn se termine en pantalonnade

    Imprimer

    haykel graffiti.jpgEn France, tout se termine par des chansons. Aux Etats-Unis, tout se conclut par des chantages.C'est Jean-Noël Cuénod qui l'écrit dans son blog intitulé: L'affaire Strauss-Kahn se termine en pantalonnade". John Goetelen nous livre lui une longue analyse dans une billet titré La baffe.

    DSK va-t-il faire son retour en politique française? Antoine Vielliard n'en dit mot tout entier tourné vers le bouquin d'un homme qui n'a guère de chance de parvenir à l'Elysée François Bayrou, un ouvrage réaliste et enthousiasmant, dit notre blogueur de Saint-Julien. De l'enthousiasme il en faut aux Sénégalais, à l'instar du blogueur Gorgui Ndoye, qui n'en finissent pas se demander si le vieux président Wade saura passer la main en conservant à ce pays d'Afrique la démocratie qui le caractérise.

    Les garçons ont des problèmes. Il faut les sauver lance le bon docteur Bertrand Buchs.

    Saluons encore l'arrivée d'une nouvelle blogueuse Fabienne Fischer à qui l'on souhaite du plaisir et une longue vie dans la blogosphère de la Tribune de Genève.

    Coup de chapeau à Haykel Ezzeddine toujours l'oeil ouvert et l'appareil photo dégainé à qui j'emprunte l'illustration de cette revue de presse et à Serge Bimpage qui vient de sortir un nouveau roman.

    NB: un clic sur l'image et sur les mots en gras et le web éclot. Pour savoir comment insérer une image et faire un lien hypertexte, cliquez sur les mots... Encore un conseil pour les blogueurs: quand vous alimentez votre blog via un copier coller, ne collez pas le texte directement dans le blog, cliquez sur la vignette marquée d'un w tout à droite dau-dessus de l'espace d'écriture, ça nettoie votre texte des balises de mise en page qui pourraient perturber l'affichage de votre texte.

     

    Lire la suite

  • Le lac pris d'assaut et le retour de JS Eggly

    Imprimer

    baby plage haykel.jpgLe lac pris d'assaut c'est évidemment Haykel Ezzeddine qui nous le raconte en photos et même une vidéo. On voit Michel Chevrolet (dont le blog n'attend que d'être ranimé) et Sue Putallaz (qui ne blogue pas encore) promouvoir la grande plage à Crame.

    Voilà pour la canicule. C'est pourtant la rentrée. Jacques-Simon Eggly est fidèle au rendez-vous. Il revient sur l'été des agressions à Genève pour dire qu'une limite a été franchie. Et que la classe politique ferait bien de faire ce qu'elle doit faire au risque sinon d'avoir affaire à l'autodéfense citoyenne.

    C'est aussi la rentrée de Daniel Cornu. Le médiateur des publications Edipresse analyse le contrôle des commentaires sur le site de la Tribune www.tdg.ch. L'occasion de rappeler que les blogs hébergés à l'adresse blog.tdg.ch et l'ensemble de leur contenu (y compris les commentaires) n'engagent pas la responsabilité de la Tribune de Genève. Il est donc de la responsabilité des blogueurs de valider les commentaires publiés dans leur blog.

    Lire la suite

  • Haine : la fin de l'impunité sur les réseaux sociaux et les blogs

    Imprimer

    politblog 6 journaux.jpgTristan Cerf est depuis quelque mois rédacteur en chef adjoint de «La Tribune de Genève», responsable des contenus multimédia. Dans politblog, il publie un article qui sans doute suscitera le débat: Haine : la fin de l'impunité sur les réseaux sociaux et les blogs. ça démarre avec la condamnation à quatre ans de prison de deux jeunes Anglais pour incitation à la violence sur Facebook et ça se termine par une mise en garde contre les blogs flirtant avec l'antisémitisme. Cette semaine, la «Tribune de Genève» a dû fermer trois blogs jugés antisémites.  C'est donc à lire dans Politblog, un blog saute-Sarine publié dans six quotidiens suisses.

    Lire la suite

  • Pâquis, j'adooore est de retour

    Imprimer

    Chraïti pont antezana Gloria.jpgAh les blogs se réveillent de leur torpeur estivale. Les élections approchent. Charly Schwarz est passé à la rédaction pour peaufiner ses blogs Vert-lib et conseil national.

    Pierre Kunz directeur de la campagne PLR s'est remis au clavier. Jean Batou donne dans la pétition internationale contre le capital. Philippe Jordan imagine un grand emprunt national à la Sarkozy. Mauro Poggia mine le parcours du CEVA.

    Et Djemâa Chraïti nous gratifie de deux billets ici et aujourd'hui, dont l'un relance le blog Pâquis j'adooore. Je lui emprunte l'image de ce billet qui lui a été offert par Gloria Antezana.

    Ohé, gens de Genève, ohé les commères! Et si chaque quartier, chaque village créait son blog! Quel forum! Le blog des commères, j'adooorerais...

    Lire la suite

  • Bienvenue aux nouveaux blogueurs!

    Imprimer

    Fête de Genève pearl miss 2011.jpgOn sent déjà le retour des vacances. En attendant l'arrivée du cirque Knie qui marque la rentrée, Haykel Ezzeddine publie une série d'images sur le démontage des Fêtes de Genève et nous offre une interview de Pear, miss 2011 de la manifestation.

    Parmi les nouveaux blogueurs, saluons l'arrivée de Cyril Aellen qui revient sur la naissance difficile du Parti libéral-radical. L'ancien président des Libéraux veut que le PLR confirme sa confiance en Mark Muller - qui serait contester jusque dans les rangs du nouveau parti - ou annonce sans tarder la couleur pour 2013.

    Au risque de me répéter, je signale aux nouveaux blogueurs qu'ils doivent remplir complètement et correctement la fiche signalétique sous l'onglet COMPTE de leur blog. Ces informations ne sont pas publiées, mais nous ne pouvons pas héberger des blogs, dont nous ne connaîtrions pas l'identité exacte de leur auteur.

    Lire la suite