- Page 4

  • Les Fêtes ont leur miss

    Imprimer

    miss fête de Genève 2011 Haykel.pngHaykel Ezzeddine n'a pas raté le rendez-vous. Il nous propose comme à son habitude une longue galerie photos sur l'élection de Miss fêtes de Genève 2011. Sur le front de l'actualité, pas mal de blogueurs ont publié leur discours.

    Pierre Maudet poste le sien et se fait apostropher sur Facebook par Julien Cart, dont le blog Objection de croissance est encore en vacances. a propos de croissance, Thomas Veillet ne la voit pas venir. On espère que ces politiciens alimenteront régulièrement leurs blogs. A noter qu'Herbert Ehrsam, qui se désolait de ne pas avoir reçu de commentaires, doit être comblé. Quant à Pascal Décaillet, il enregistre plus de vingt mille visiteurs en juillet. Qui dit mieux!

    Lire la suite

  • 1er Août: C'est quoi le génie suisse?

    Imprimer

    grutli le serment pas JeanRengglo 1891.pngA votre avis, qu'est-ce qui (a) fait la Suisse? Le verrou alpin qui a permis de nourrir les montagnards grâce au trafic nord-sud? Ces mêmes Alpes qui ont forgé des caractères bien trempés? La pauvreté qui jusqu'au début du 20e siècle jetait une partie de la population sur les routes incertaines du vaste monde? Le fédéralisme, qui, malgré ses gros défauts, fait toujours apparaître un bilan globalement positif? La neutralité à géométrie variable? Le secret bancaire? Le goût du travail bien fait? La Nati? La voie solitaire et le mépris de l'Europe? Une conjonction d'intérêts? Quoi d'autres?

    Pour Hugues Hiltpold, le génie suisse, c'est avant tout l'art du compromis, si décrié. Le politicien carougeois a les honneurs de la Tribune, ce lundi, parce qu'il a publié sur Flickr des photos "nordiques" d'un tour de suisse pré-électoral - un peu dans le style de Renggli qui signe le serment du Grütli. Je lui suggère de poster aussi cette série dans son blog.

    Il presque est le seul à s'interroger de la sorte. Pascal Holenweg ne rate pas l'occasion de dégommer les mythes fondateurs du pays.

    La plupart des autres politiciens qui ont publié leur discours ou leurs réflexions dans leur blog naviguent à vue. Les défis qu'affrontent le monde et la Suisse rendent modestes. L'occident ne tient plus le couteau par le manche. Aux Bastions, l'attraction c'est encore la lutte à la culotte, Haykel Ezzddine publie une longue galerie photos.

    Lire la suite

  • FAQ: Foire aux questions / Frequently asked questions

    Imprimer

    Envoyez vos questions à blog@tdg.ch

    Pourquoi bloguer

    Comment créer un blog

     

    Pourquoi bloguer ? Pour raconter des histoires, les histoires de son quartier par exemple, comme Djemâa Chraïti qui chronique de temps en temps dans Pâquis j'adooore ou comme Hakel Ezzeddine qui publie des milliers de photos et quelques points de vue sur Genève. Pour commenter l'actualité comme Thomas Veillet dans Morning Bull. Pour donner son avis, comme de nombreux blogueurs. Pour réfléchir sur la vie qui va ou ne va pas comme Pascal Holenweg. Pour communiquer une passion comme Jérôme Estèbe. Pour exercer l'écriture, qui se perd comme une langue si on ne l'a pratique plus... Pour relayer une cause comme Bernard Comoli. Pour explorer un espace de liberté d'expression comme Marie-France de Meuron. Pour ...

    Retour au somment de la page

    Comment créer un  blog ? Il suffit de s'inscrire en cliquant ici. Vous pouvez aussi consulter les notes publiées dans le blog des blogs à cette adresse http://webzine.blog.tdg.ch