- Page 3

  • Ces infos minuscules

    Imprimer

    barcelone avion raté.jpgPourquoi lit-on tant de petites histoires dans des journaux toujours en quête d'espace, contraints d'éliminer les neuf dixièmes des informations qu'ils reçoivent ? Pourquoi ces infos minuscules qui semblent à première vue ne concerner que leurs protagonistes ? Une discussion est née à ce propos entre  Daniel Cornu, médiateur Edipresse et un blogueur fécond de la plate-forme Web de la Tribune de Genève, Haykel Ezzeddine (Planète Photos). Elle porte sur la relation, sur le site de ce journal, d'une mésaventure survenue à une Lausannoise en partance pour Barcelone....

    Sur le front des échanges par blogs interposés on relèvera la passe d'arme entre Yves Nidegger et Michel Chevrolet.

    Isabel Rochat et sa quête sécuritaire inspirent deux blogueurs: Pierre Weiss et Walter Schlechten. [cliquez sur les noms des blogueurs pour accéder à leur blog]

    Lire la suite

  • Où l'on reparle d'un Pol shop

    Imprimer

    Police Genève logo serré.jpgAlors qu'Isabel Rochat s'en est allée à New York chercher la solution sécuritaire pour Genève, Walter Schlechten, qui fut président du syndicat des policiers genevois, fait part des ses solutions. Une longue note que lui a inspiré René Longet.

    Toujours dans le chapitre sécurité, le radical Pierre Maudet laisse poindre son scepticisme d'une armée qu'on ne sent pas faite pour protéger les Genevois. Tandis que le Vert Lib Jacques Fritz félicite la droite du Conseil national de son choix pour une armée de cent mille hommes et vingt-deux avions de combat tout neufs.

    Non sans connexité, Daniel Warner rappelle l'importance du lien social et associatif dans la solidité des sociétés démocratiques. L'art en ville peut-elle y contribuer? Demir Sönme revient d'Amsterdam admiratif. Et Olivier Bot chronique "Les mots de la place Tahrir".

    Lire la suite

  • A La Muse ce soir: atelier blogs et foire aux questions

    Imprimer

    Muse pieds.jpgBonjour Edouard Dommen! C'est un nouveau blogueur. J'espère qu'il sera durable. Viendra-t-il ce soir au 2 rue de la Muse? J'y tiens un atelier blogs en marge de la nuit des Bains. De 18h à 21he. Au menu, atelier blogs, bons plans, foire aux questions. Et découverte d'un lieu de coworking original. L'occasion d'y rencontrer des entrepreneurs (pas encore blogueurs TG) et des entrepreneuses, dont l'une l'est: Aurore Bui.

    Blogueurs et blogueuses du présent, du passé et de l'avenir, au plaisir de vous rencontrer en chair et en os!

    Lire la suite

  • Blogueuses, blogueurs, rendez-vous jeudi 15 septembre à La Muse

    Imprimer

    muse nuit des bains 2011.jpg Comment créer un blog, comment rédiger un billet, comment promouvoir son blog, comment insérer une image, nouer un lien hypertexte, bref, tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur les blogs de la Tribune, vous le saurez jeudi à La Muse dans le cadre de la nuit des Bains. Je vous y attends. Cliquez ici pour consulter le programme!

  • Chevrolet nous en raconte de belles

    Imprimer

    Chevrolet en fon la ville.jpgMichel Chevrolet, le retour... dans la blogosphère de la Tribune. "A l' instant, je rencontre une équipe de gendarmes. Le temps d'un petit café entre deux interventions, et pourtant très peu de temps pour la pause. Ce qu'ils en disent... Suivent douze petits condensés de vie de flic...

    Sur le même thème mais vu sur l'autre bord de la vie Hélène Richard-Favre écrit Indigences: "Il y a une semaine, ici, deux ados se disputaient. Lui, la persuadait de faire la manche, elle, s'y opposait. Il insistait, elle refusait. Il persistait, elle se détournait. Il l'a forcée, elle a pleuré. Il l'a prise dans ses bras. Au même endroit, hier, l'indigence était là. Entre abandon et harmonie."

    Concluons provisoirement avec l'extrait d'un arrêt de la Cour de justice de Genève que nous propose Mauro Poggia: « Sous réserve de situations exceptionnelles, il arrive toujours un moment où la vérité matérielle, si tant est qu'elle puisse être établie, doit s'effacer devant la vérité judiciaire, quelque imparfaite qu'elle soit, sous peine de mettre en péril la mission pacificatrice du jugement et de porter atteinte, ce faisant, au développement harmonieux des relations sociales »

    Lire la suite