- Page 5

  • Ces blogueurs trop rares

    Imprimer

    Sissi Die Vampirjägerin Cover.jpgTiens, ça faisait un certain temps que Barbie Forever boudait son blog. Elle évoque un bouquin qui, paraît-il,fait fureur outre-Rhin: Sissi chasseresse de vampires. D'autres blogueurs, également trop rares à mon goût, ont retrouvé la blogosphère de la Tribune. On s'en réjouit et on les espère plus réguliers. Grégory Pons s'insurge de ces marques suisses qui cachent le drapeau suisse pour cause de religion. Albert Rodrik que la Constituante dépite.

    Ce samedi qui commence, c'est Yom Kippour, jour de jeûne, rappelle Maurice-Ruben Hayoun, le seul jour qui compte dans l'année liturgique puisque toute l'humanité défile devant son créateur qui décrète la vie, la mort, la guerre, la paix, la réussite, la déchéance...

    Lire la suite

  • Dis quelle est ton affiche électorale, je te dirai qui tu es

    Imprimer

    Affiche jeunes ps.jpgJohn Goetelen a un regard toujours subjectif et décalé. Il l'exerce non sans pertinence dans l'analyse des affiches électorales du 23 octobre. Morceau choisi: Jeunes socialistes: A propos de statue: cette enfilade dominatrice prise en contre-plongée m'y fait justement penser. Le buste de Staline n'est pas loin...

    Steve jobs a droit a quelques hommages, celui bref de Thomas Veillet et ceux de votre serviteur et d'Ines-Elshikh un peu plus (trop?) longs.

    Bon blog que celui d'Alexandre Jöhl qui relate quelques impressions de la Journée de Suivi des assises contre l'homophobie organisée par la Fédération Genevoise des Associations LGBT qui se tenait ce mercredi 5 octobre à Uni Dufour,

    Lire la suite

  • Un sauna au bord de l'Arve

    Imprimer

    sauna arve.jpgC'est Laurent Guiraud qui nous donne le bon plan. Sur les bords de l'Arve, vers le pont des Acacias. Un vrai sauna qui fonctionne! Réalisé par le collectif Detox4. Dans le cadre de " Art contemporain dans l'espace Public". Allez-y et sautez ensuite dans la baignoire au bord de l'Arve...

    Autre curiosité le mouvement SteamPunk et ces drôles de véhicules proposée par Jean-Pierre Kazemi. C'est dans le désert du Nevada - bon ce n'est pas la porte à côté - mais les photos méritent d'être vues.

    Autre nouveauté, une jeune écrivain genevoise Douna Loup, découverte par Serge Bimpage. Djemâa Chraïti a aussi découvert un texte écrit par une ex-détenue en passe de devenir une écrivaine talentueuse et qui soigne ses bleus en écrivant !

    Lire la suite

  • Rave-Party à Landecy ou la culture dans tous ses états

    Imprimer

    Rave party par paul.jpgIl y a des blogueurs quotidiens et des blogueurs hebdomadaires. Des blogueurs plus épisodiques encore. Aujourd'hui c'est la rave-party de Paul Despraz qui retient mon attention. Un moment de culture locale.

    A propos de culture, Antoine Vielliard est ressorti un brin énervé des deuxièmes Assises transfrontalières qui ont eu lieu vendredi dernier sous la houlette du président du Grand Conseil Renaud Gautier. Toujours au chapitre culture, Pascal Holenweg revient sur le serpent de mer du Mah.

    Culture au sens culte. Celui de la maigreur et de la rondeur qui inspire un billet à Ines El-Shikh.

    Culture toujours avec Jean Batou qui publie son discours à Michel Servet à qui Genève consacre enfin une statue. Mais diable pourquoi l'a-t-on placée dans un lieu si peu passant. Quelques protestants ont-ils oeuvré dans l'ombre pour associer toujour Servet et son bûcher?

    Lire la suite

  • Manuel Tornare dans la blogosphère Tribune

    Imprimer

    Tornare manuel.jpgTout arrive. Manuel Tornare que j'ai sollicité quelquefois relève enfin le défi d'un blog. Et son premier papier ne manque pas d'ambition. Rebondissant sur les primaires qui occupent la France, l'ancien maire de Genève qui n'a sans doute pas abandonné l'ambition d'entrer au Conseil d'Etat croit aux primaires pour départager les candidats. On lui souhaite la bienvenue et on espère le lire régulièrement.

    Des blogueurs réguliers, la Tribune en compte de nombreux. Ce soir c'est Jacques-Simon Eggly qui chronique l'affaire Salerno sous le titre "Ceux qui ne grandissent pas avec la fonction". Cet après-midi, c'était Daniel Warner dont le regard sur les affaires du monde est toujours affuté et qui nous entretient de Putin, de la démocratie et de la guerre.

    D'autres nouveaux blogueurs apparaissent. Tel le jeune radical Alexandre Jöhl et Patrick Simon.

    J'encourage et félicite les blogueurs au long cours. John Goetelen toujours prolixe et passionnant. Et Antoine Vielliard qui blogue depuis cinq ans déjà. Bravo! Au plaisir de vous lire tous durablement et de retrouver les blogueurs à qui le temps manque pour être aussi présent qu'ils le souhaiteraient.

    Lire la suite