- Page 4

  • Bravo les blogueurs!

    Imprimer

    novembre 32.jpgJe vais sans doute en oublier. Mais il y a Haykel, Djemâa, Thomas, Bertrand et les autres. Je ne cite pas les pros de la politiques ou des médias. Mais je suis plutôt fier des blogueurs de la Tribune. Ces jours, c'est Bertrand Buchs et Thomas Veillet qui ont les honneurs de l'actualité. Le premier parce qu'il a décidé de boycotter Novartis et que son indignation trouve de nombreux échos. Il était ce soir à Forum sur la RSR. L'autre parce qu'il commente longuement jour après jour les marchés financiers et s'est acquis ma foi une belle audience. A tous les blogueurs mille mercis. Au plaisir de vous citer ici et dans la "vieille" Tribune!

    Et quatre fois par semaine Léman bleu invite un blogueur dans le cadre de Genève aujourd'hui.

    Un coup de chapeau à  Daniel Warner qui se souvient de sa rencontre avec Muhammad Ali et à Demir Sönmez qui chronique le souvenir du 9 novembre 1932 et à qui nous empruntons l'illustration de cette revue de presse.

    Lire la suite

  • Les bons gars

    Imprimer

    ems lumineux.jpgC'est Arnaud Cerutti qui est tombé sous le charme de l'équipe et nous le dit dans son blog. Touchant. Touchant aussi ce commentaire de Nicole Kuderli à propos d'un EMS lumineux. La beauté ou l'originalité d'un bâtiment participe-t-elle du bonheur. Le bonheur est dans le pré mais aussi dans la chansons. Hélas Voix de fête s'est tu. Catherine Armand nous en dit plus.

    Lire la suite

  • Quand les indignés du XVIe siècle rencontrent les indignés du XXIe

    Imprimer

    mur des réformateurs et indignés.jpgLe choc des réformés et des indignés a eu lieu dimanche devant le mur des Réformateurs nous raconte le constituant socialiste Maurice Gardiol, qui après cet événement est venu se restaurer à la kermesse catholique de Plan-les-Ouates. A propos de l'indignation, André Langaney ne perd pas le nord et fait la promo de ses oeuvres. Tandis que, sur le blog de Solidarités, Giulia Willig publie une interview sous le titre très marketing: "Indignés aux Bastions : Yes, we camp!"

    Heuresuement qu'il y a l'amour. Dans Blogres.blog.tdg.ch, Antonin Moeri dit être tombé sous le charme du dernier bouquin de Serge Bimpage qu'on voudrait lire plus souvent dans son blog. Olivier Francey "tacle" Maître Bonnant qu'on aimerait bien compter au nombre des blogueurs invités de la Tribune. Et Mireille Vallette, de retour d'un voyage philosophique, reprend son flambeau féministe.

    Lire la suite

  • Gare au copier coller depuis Word!

    Imprimer

    copier coller roue.jpgC'est ma rengaine. OK, c'est plus facile de faire un copier coller pour alimenter son blog, encore que votre carnet de bord interactif n'a pas à se transformer en photocopieuse (je pense à Eric Stauffer, mais aussi à beaucoup d'autres).

    Quitte à copier coller, faites-le de manière à éviter les balises de mises en pages et les codes cabalistique que Microsoft balance en même temps que votre texte comme vous pouvez le voir ci-essous dans le dernier billet publié par Romain de Sainte Marie.

    Deux solutions pour bannir les balises perturbatrices...

    Lire la suite

  • Questions de blogueurs

    Imprimer

    Buchs avec stylo verticale.pngBertrand Buchs fait fort. Convaicra-t-il ce lundi soir ses collègues de l'Association des médecins de Genève de boycotter Novartis? Et voilà que le député PDC de Carouge remet ça. Faut-il rouvrir les sanatoriums demande-t-il dans Blog Doc?

    JSE alias Jaques-Simon Eggly a été impressionné par l'interview croisée de Sarkozy et d'Obama à l'issue du G20. Faut-il une bonne guerre pour relancer l'Europe?

    Jean-S. Gowrié ne croit pas au printemps arabe. Derrière les fleurs et les slogans, il y a les islamistes. Vraiment?

    Et pour terminer on lira avec plaisir la dernière histoire de bistrot de Lulu La Nantaise alias Salika Wenger Elle pourrait remplacer Jo Johny dans la R'vue.

    Lire la suite