- Page 5

  • Réponses à trois blogueurs

    Imprimer

    Michel Ducommun se gausse d'une affiche placaréde par les syndicats patronaux.Dommage qu'il ne nous montre pas l'objet du délit.

    Daniel Neeser se renseigne sur la gestion des commentaires et le bannissement des ID.

    Jean d'Hôpitaux s'inquiète de l'affichage de sa note...

    Mes réponses:

    Lire la suite

  • G20: Merci Sarko!

    Imprimer

    Sarkozy g20.jpg"Cela m'embête de le reconnaître, écrit Philippe Souaille car le personnage m'insupporte, mais ce bouleversement potentiel immense, c'est en grande partie à Sarkozy qu'on le doit..." Le bouleversement potentiel tient dans l'acceptation par les Etats-Unis d'une sorte de taxe Tobin et l'extension au monde d'une forme de sécurité sociale. Reste à mettre le tout en musique...

    "Assurance-maladie : Genève passe encore à la caisse!" Christian Brunier revient sur le sujet. Alec Feuz un nouveau blogueur à qui l'on souhaite longue vie s'interroge sur les pertes du 2e pilier. Charly Schwarz réfléchit sur le thème écologie et autonomie. Olivier Baud se rebiffe contre le projet de Noter les profs. Olivier Staiger nous offre quelques clichés saisissants de la foudre en Ligurie. Pierre Béguin critique le dernier bouquin d'Alain Bagnoud. Et Serge Bimpage fait la promo de son invitée de lundi à la compagnie des mots. Et Alain Giroud ajoute un restaurant à son guide.

     

    Lire la suite

  • La réalité dépasse la fiction

    Imprimer

    r'vue 2011 künzler.jpgLa R'vue 2011 manque-t-elle de sel et de sein? Faut-il se résoudre à ces constats: que l'actualité dépasse la fiction, que les guignols de l'info sont plus vrais que nature, que l'air de temps ne laisse plus guère le choix aux humoristes qu'entre le coi et le cul à défaut de rire du QI, du Ki ou de la Kaaba? A vos plume ici ou sur Vu du Salève?

    Dans la R'vue, Salerno qui ne blogue plus depuis un mois et vient de se faire épingler par la justice, ce que rapporte un blogueur masqué (qui de ce fait n'est pas cité dans la présente revue des blogs hébergés par la Tribune) est moins chahutée que Künzler (photo). Pourquoi? Les droits humains seraient-ils une lutte plus noble que la fraternité avec nos amies les grenouilles? Oui répond  Adrien Faure. Mark Müller a-t-il eu raison de tancer la ministre des finances de la ville pour ses propos antimultinationales? Non, répond Pascal Décaillet qui compte les jours jusqu'aux élections de 2013.

    Figure éphémère de la R'vue 2011, Lulu la Nantaise alias Salika Wenger nous rappelle l'essentiel: "Quant à mes « potes » les révolutionnaires ils étaient pathétiques. Ils ont tous oublié que le progrès devait délivrer l'humanité du... Travail ! Et non pas en faire des bêtes de somme sur la consommation desquelles tout le monde se sucre sauf les créateurs de richesses eux-mêmes: les travailleurs..."

    Lire la suite

  • Excès de démocratie?

    Imprimer

    foule plusieurs images google.jpgL'excès en tout est un défaut. L'excès de démocratie aussi. Philippe Souaille parle-t-il du référendum grec? Sur le fameux référendum, Herbert Ehrsam pose la bonne question: Pourquoi n'a-t-on pas demandé leur avis aux Grecs quand ils ont adopté l'euro ? La réponse n'est pas à Cannes où les coulisses du G20 ne sont pas plus drôles que ce qui se passe sur la scène, nous dit Jean-Noël Cuénod.

    A part ça, heureux de retrouver deux blogueurs qui bloguent cchez notre confrère 24 heures: Philippe Barraud qui dégomme le dernier bouquin de Nordmann et Chérix et Josef Zisyadis qui s'enchante du dernier livre d'Isabelle Guisan.

     

    Lire la suite

  • Théâtre russe à Carouge

    Imprimer

    sikorsky naida en blanc.jpgLe meilleur théâtre moscovite se déplace à Carouge annonce toute heureuse Nadia Sikorsky. Cette Genevoise d'adoption  qui édite le site russophone genevois Nasha Gazeta nous dit sa passion pour le théâtre dont les Russes sont si friands. Un autre russophile, Suisse celui-ci, est Guy Mettan. Le directeur du Club suisse de la presse, qu'on espère lire plus souvent, chronique la lune de miel entre Berne et Moscou, dont le chemin le plus court passe par Genève.

    Théâtre aussi que la tournée des sorcières d'halloween? Robin Majeur nous conte le vide de la citrouille.

    Sur le front politique, Yves Nidegger tire à vu sur le centre qu'il qualifie de véritable trou noir. Le PDC va apprécié. Le PDC qui à Carouge est réduit à deux municipaux qui bougent. A l'extrême-gauche Jean Batou s'interroge sur son avenir. Au PLR, c'est Thomas Barth qui interroge les conseillers d'Etat Rochat et Muller. Quant à l'UDC, ses rangs sont désormais serrés nous assure Eric Bertinat.

    Lire la suite