- Page 3

  • Pascal Lamy, candidat contre Sarkozy?

    Imprimer

    omc DéC 11 sonmez manif.pngC'est un parfait inconnu en France. Seuls quelques Genevois et tous les décideurs dans le monde connaissent son nom. Pascal Lamy est directeur de l'OMC.  Ce très haut fonctionnaire comme la France sait les fabriquer est aussi socialiste. GORGUI NDOYE: j'ai demandé au directeur général de l'organisation mondiale du commerce qui venait de participer à sa dernière conférence ministérielle ordinaire s'il était candidat, étant libre, à la magistrature suprême de son pays. Côté jardin, on trouvera quelques échos photos des manifestations anti-OMC dans les blogs de DEMIR SÖNMEZ et de HAYKEL EZZEDDINE.

    Ailleurs c'est l'heure du bilan. Le 17  décembre commençait le printemps arabe rappelle JOHN GOETELEN. Quel avenir pour l'Irak après le départ des Américains s'interroge DOMINIQUE JORDAN. Quel avenir pour l'Egypte s'inquiète MAURICE-RUBEN HAYOUN.

    Lire la suite

  • TPG: confiez les commandes à Apple!

    Imprimer

    gobits edward portrait.jpgIl blogue plutôt rarement EDWARD GOBITS, mais sa réflexion ne manque jamais de bousculer les idées reçues. Donner les commandes des TPG à Apple. Une proposition saugrenue et pourquoi pas. J'y mettrais trois bémols. 1) Apple n'est pas une entreprise démocratique, 2) les trams circulent dans un espace contraint 3) si les TPG appliquaient la règle commerciale des boîtes d'informatique, à savoir qu'il suffit que 80 des fonctionnalités tournent pour mettre sur le marché un produit, ce serait l'émeute à Genève. Les autres réactions sont toutes assez sévères, telles celles de WALTER SCHLECHTEN.

    Sur l'UDC déboussolée, on lira SOLI PARDO et ARTHUR GROSJEAN.

    Le Grand Conseil bataille pour quelques millions sur un budget de huit milliards de francs. Frustrations évoquées par CHRISTINA MEISSNER. Sur Vu du Salève, j'ose une proposition radicale.

    Lire la suite

  • Assassinats gratuits de Noirs en Occident et ailleurs: Que faire?

    Imprimer

    gorgui cravatte el-hadj.jpgFace aux crimes passant vite aux faits divers et se répétant de manière perpétuelle contre les Noirs d'Afrique en Europe et ailleurs, la Diaspora africaine n'a d'autre choix que de s'organiser. GORGUI NDOYE analyse longuement un mal de civilisation qui ne doit laisser personne indifférent.

    Mais comment être sur tous les champs de l'indignation! Ils sont si nombreux. Heureusement il y a les blogueurs: gros ras-le-bol contre les autos (ROBIN MAJEUR), étrange vote UDC (MAURO POGGIA), règlement de compte au PLR genevois (CYRIL AELLEN), l'affiche MCG retourne au tribunal (HAYKEL EZZEDDINE)...

    Lire la suite

  • La jeunesse en marche!

    Imprimer

    berset serment.pngADRIEN FAURE sera-t-il un jour conseiller fédéral? Qui sait. Il annonce la mort de sa première organisation militante et son ralliement aux Jeunesses socialistes. Ainsi commence peut-être un destin? Dans la marmite des indignés bout sans doute aussi quelques leaders futurs. Quel avenir pour les indignés s'interroge DANIEL WARNER qui se souvient des années 60 aux Etats-Unis. JUAN CARLOS HERNANDEZ relance son blog et promeut le calendrier d'OWS. Les choses bougent partout. MARIE-JEANNE NERFIN le constate au sein de la toute puissante FAPSE.

    Le budget de la Ville alimente encore les blogs. On lira les billets d'ALEXIS BARBEY qu'on espère retrouver ici régulièrement, d'ALEXANDRE CHEVALIER de DANIEL SORMANNI.

    L'élection de Berset au gouvernement fédéral est durement sanctionné par PASCAL DECAILLET et NORBERT MAENDLY.

    TRISTAN ZIMMERMANN revient sur une décision du Tribunal fédéral à propos de l'école à distance.

    Lire la suite

  • Maillard battu par les astres

    Imprimer

    maillard dubitatif.jpgY croyez-vous? Moi pas trop! CHRISTIAN KURSNER beaucoup. Il réplique sur notre forum le blog qu'il édite depuis pas mal de temps déjà sur notre confrère 24 Heures. Et analyse longuement les positions astrales de ceux qu'ils nomment les titans. Demain matin, entre 10 heures et 11 heures, les 246 parlementaires auront fait un sort au vainqueur. A vos spéculations!

    qui gouverne.jpgPIERRE LOSIO ne croit pas à l'astrologie. Il lui suffit de puiser dans ses souvenirs pour savoir comment les parlements font quand ils s'agit d'arrondir un compte ou de réduire un déficit sur un chiffre rond. Bon débat Monsieur le premier citoyen du canton! SEBASTIEN  RABIAUD et FRANCOIS VELEN ont les pied sur terre. L'un dénonce le racisme social des communes de campagne, l'autre le j'm'enfoutisme (apparent?) des blouses blanches des urgences.

    Ce matin, BERTRAND BUCHS demande ingénu: Qui gouverne? Bonne question n'est-ce! Votre réponse nous intéresse.

    Lire la suite