- Page 2

  • Le suicide de la Constituante

    Imprimer

    constituante janv 3.jpgFaute d'avoir su gagner les coeurs, la droite est en train de perdre la partie à la Constituante. Pierre KUNZ va-t-il appeler à voter contre la nouvelle Constitution? Son dernier billet qui évoque le suicide de la noble assemblée le laisse entendre. Patrick DIMIER n'est guère plus optimiste. (photo la Constituante à Carouge le 19 janvier)

    Quelques nouveaux blogueurs débarquent ou reviennent d'un long silence. J'ai déjà cité le chef du groupe MCG à la Constituante. Je salue Jean-Marie JOOS, président du Conseil des anciens, qui lâche une petite bombe dans le landerneau des EMS. Plus prosaiquement,  Charles DELACOUR regrette la roulette de l'iPod. Quand à Olivier EMERY, il s'indigne: Et l'amour de la vérité Mme Widmer-Schlumpf : rien à cirer?

    Lire la suite

  • Le serment du PG met Pierre Losio en joie

    Imprimer

    Jornot pg applaudi.jpg"Depuis que je siège au Grand Conseil, je vis toujours avec émotion le serment des magistrats du pouvoir judiciaire." Devenu président du Grand Conseil et en tant que tel premier citoyen du canton, Pierre LOSIO revisite à grands traits les grandes figures qui ont fait honneur à la fonction de procureur général. Jeudi il procèdera à l'assermentation d'Olivier Jornot.

    Daniel CORNU revisite lui le Printemps arabe qui n'est pas la révolution très Net que l'on a dit.  Danièle BIANCHI alerte l'opinion sur les menaces dont sont la cible les Bahà ies. Olivier BOT critique le dernier BHL. Jean-Noël CUENOD s'inquiète pour Sarko.  K. RAPPARTHerbert EHRSAM et  Maurice GARDIOL reviennent sur le vote de la Constituante qui a introduit en ce 24 janvier le droit d'éligibilité des étrangers dans les communes. L'honneur est sauf.

    Lire la suite

  • Gaïa et Anonymous

    Imprimer

    ezzzeddine arc en ciel jet d'eau.jpg"Anonymous défend clairement les valeurs qui permettent aux internautes de communiquer et d'échanger librement. Les idées comme les fichiers..." Vraiment? Partagez-vous l'avis de Catherine ARMAND? Comment concilier la liberté et l'abus que quelques-uns en font? Vaste débat qui a de tout temps menacé la presse. Hier les médias. Aujourd'hui l'usage privé et public de la Toile?

    Loin de cet questionnement existentiel, les autres blogs publient leur variété de sujets et de points de vue. Haykel EZZEDDINE nous donne à voir d'étonnant arc en ciel produit par le jet d'eau. Didier ULRICH annonce de vastes aurores boréales. Olivier PERROUX se demande ce que la Suisse a retenu 10 ans après le rapport Bergier. John GOETELEN signe un papier en l'honneur de cette gamine qui a fait le tour du monde en bateau à 14 ans...

    Lire la suite

  • Le Hamas à Genève, il y a 30 ans l'ANC...

    Imprimer

    Sonmez manif antiwef berne 12.jpgLa manifestation anti-Davos était interdite à Berne. Il y avait dans les rues plus de policiers que de manifestants comme en témoignent deux blogueurs: Demir SÖNMEZ et Haykel EZZEDDINE. Cette semaine, l'Université de Genève a hébergé une manifestation - comme la Tribune de Genève héberge les blogs - à laquelle a pris part le porte-parole du Hamas. Ce qui a suscité quelques protestations, notamment celle de Pierre WEISS, blogueur hélas épisodique. Ce dimanche Claire-Marie JEANNOTAT revient sur le sujet sous le titre: Le Hamas à Genève, il y a 30 ans l'ANC...

    Lire la suite

  • Quand les poubelles deviennent des œuvres d'art!

    Imprimer

    EZZEDDINE POUBELLE BASTIONS.jpgLa politique et certains politiciens donnent d'eux-mêmes une image peu reluisantes. Signe des temps, le temps est aux graffes de rue. HAYKEL EZZEDDINE nous offre une belle galerie de poubelle graffées. Toute allusion avec notre bain quotidien est évidemment fortuite. Comme en écho, BEARTICE FUCHS pose cette évidence: "Les médias ont créé trop de people". Que faire: interdire les médias, leur imposer des quotas, introduire une taxe too people? MICHELINE PACE rajoute une couche et demande: Droit, morale et politique ... Le monde est-il est-il tombé sur la tête?

    Rien de nouveau sous le soleil. Relisez les Confessions du grand citoyen de Genève dit ALAIN BAGNOUD: Quand Rousseau dit tout.

    Lire la suite