- Page 3

  • Genève, un cul de sac autoroutier?

    Imprimer

    Scan_GE-TG042_Mabut_02042009_0060_003.jpgA propos de la traversée du lac, plusieurs blogueurs, dont PIERRE MAUDET, ASHWANI SINGH, LAURENT SEYDOUX, entonnent le chant des lamentations: Berne ne nous aime pas, Berne se fiche de nous, Berne nous coince dans un cul de sac... et si les Genevois étaient tout simplement responsables de la conservation de l'attentisme fédéral? Les propos de Doris Leuthard sur la RSR hier étaient cinglant: Mais il n'y a pas de projet et pas de volonté claire des Genevois. Une pirouette sans doute!

    Qu'en dirait Jean-Jacques? Lui qui parcourut l'Europe sans autoroute ni chemin de fer. il est vrai qu'en son temps, les famines étaient monnaie courante, la dictature des moeurs plus dure que le contrôle de facebook, le mépris des élites pour le peuple et les peuples plus violent que la xénophobie de certains partis.PIERRE LOSIO, premier citoyen de la République, retient ce propos cité par Rémi Pagani: "J'aurais voulu naître sous un gouvernement démocratique, sagement tempéré".

    Lire la suite

  • Au PLR, c'est bientôt l'heure des longs couteaux

    Imprimer

    muller selon google 19 janvier 2012.jpgL'affaire Muller n'en finit pas de faire jaser. THOMAS BARTH qui ne peut pas être accusé de tirer sur l'homme lui qui est très critique sur sa politique titre son billet Omerta et escapades lointaines. Le journaliste OIVIER FRANCEY analyse le devoir d'exemplarité ou le royaume des hypocrites, ce qui permet à Cyril Aellen qu'on espère bientôt retrouver sur son blog de laisser un commentaire édifiant. Jamais très gentil, HENRY RAPPAZ ajoute son coup de pied et signe Mark Muller : adieu l'ami !. le plus chaleureux, dans la veine d'un Pascal Décaillet, on trouve le journaliste sénégalais GORGUI NDOYE. Il titre son billet: Un homme d'Etat à la rencontre du peuple d'en bas ! [L'illustration de ce billet est l'image de la recherche images Muller sur Google, comme quoi tout est relatif.]

    HAYKEL EZZEDDINEnous donne l'avis engagé d'Hafid Ouardiri sur le débat sur Gaza et la venue controversée à Genève d'un leader du Hamas.

    Lire la suite

  • Deux blogueurs font changer les choses

    Imprimer

    nicolet buchs.jpgVive les blogs! Julien Nicolet dénonce le fichage religieux. Le DIP supprime le registreBertrand Buchs appelle au boycott de Novartis. Son geste aura été une goutte d'eau peut-être dans la décision de la multinationale, mais peut-être a-t-elle été essentielle. Novartis Nyon ne ferme plus.

    Dans le chapitre des libertés personnelles, TRISTAN ZIMMERMANN évoque un une décision du Comité français des droits de l'homme à propos d'un sikh obligé de se découvrir pour la photo de sa carte de résidence...

    Lire la suite

  • Genève by night : Piogre s'amuse..

    Imprimer

    Màd chaos 2012.jpgComme Eric Stauffer, qui ne blogue hélas plus, et Pascal Décaillet,  PASCAL HOLENWEG se découvre un faible pour le mâle Mark M. «Si l'on veut lourder le Mad Mark du MàD du Conseil d'Etat, écrit le socialiste, canal historique, ce n'est pas parce qu'il se prend pour le mâle alpha du groupe, pas même pour occuper en pleine crise du logement un sept pièces au loyer de studio ou parce qu'il gère son département comme l'auteur de ces lignes gère son budget personnel... non, c'est précisément, voire seulement, pour avoir mené la politique des milieux immobiliers qui l'ont fait élire...»

    Question: est-ce que la constituante qui a beaucoup blindé les mesures de contrôle de l'Etat, selon OLIVIER PERROUX, aurait eu raison des incartades de l'élu en goguette? Retour aux réalités avec ALAIN ROUILLER qui adresse une lettre ouverte aux responsables du Grand-Genève.

     

    Lire la suite

  • Les indignés vaudois à Genève

    Imprimer

    ezzeddine indigné janv 2012.jpgAlors que la perte par la France de son triple A et que l'empoignade MMM du Magistrat Mark Muller font chauffer les gazettes et les blogs (lire ci-après), HAYKEL EZZEDDINE était assis devant le Mur des Réformateurs avec une poignée d'indignés. Il était question notamment de "s'occuper comme il se doit de l'accueil des indignés vaudois qui feront le déplacement demain à Genève."

    Côté sport, on notera les blogs d'EDMEE CUTTAT et d'ARNAUD CERUTTI. Côté culture ceux de LEILA EL-WAKHIL, PIERRE BUEGUIN et REMI MOGENET.

     

    Lire la suite