- Page 4

  • Les Verts renient le «bébé» de Cramer

    Imprimer

    agglo coeur.jpgPar leur opposition au Plan directeur cantonal, les Verts genevois finissent en moins de deux ans de répudier l'héritage aménagement de leur "père" Robert Cramer, écrit LAURENT SEYDOUX le président des Verts libéraux dans son blog. PIERRE LOSIO revient sur les femmes au pouvoir sous le titre "Chaises musicales, hallali et science-fiction".  ALEC FEUZ dit qu'il écrit dans La Cité.

    TRISTAN ZIMMERMANN analyse la question des jours fériés et de la religion, en particulier l'introduction de jours fériés pour Yom Kippour et  l'Aïd-el-Kébir. Ce qui doit particulièrement intéresser MAURICE-RUBEN HAYOUN et MARIE-JEANNE NERFIN...

    Lire la suite

  • Maudet va marier Unger

    Imprimer

    Cherchez la femme! L'affaire Hildebrand n'a pas fait mentir le dicton...

    Pierre Maudet va marier Pierre-François Unger, président du Conseil d'Etat et très occupé à soutenir les deux femmes du gouvernement. L'information, non confirmée, mais sans doute exacte puisqu'elle a été rendue publique par le maire de la Ville lui-même, est colportée par MICHELINE PACE.

    En attendant que les gazettes s'emparent de ce joyeux événements, les blogs égrènent leur lots d'opinions et de regards. JEAN-S. GOWRIE revient sur la mort du journaliste français à Homs.  JEAN-NOËL CUENOD s'inquiète du populisme hongrois. DANIEL WARNER se souvient des primaires d'il y a quatre ans entre Obama et Clinton. JACQUES-SIMON EGGLY voit deux dangers dans l'affaire Hildebrand.

    Lire la suite

  • Epitre au Romain (de Sainte Marie)

    Imprimer

    sainte marie romain.jpgMon confrère PASCAL DECAILLET est tombé quasi amoureux de Romain de Sainte Marie, "un passionné, un fou de politique, comme il y a des fous de rugby, de clavecin, de guitare électrique, de grimpette dans les Alpes". ROMAIN DE SAINTE MARIE vient de se déclarer candidat à la succession de RENE LONGET. Fatigué sans doute des politiciens de milice qu'il éreinte de temps en temps, le journaliste vedette de Léman Bleu trouve dans la nouvelle vague des jeunes politiciens suisse de nombreux talents. Pour une autre politique?

    A chacun ses héros. Celui de MUHITTIN KIRAL, qu'on se réjouit de retrouver dans la blogosphère de la Tribune, s'appelle Dominique de Villepin.

    Plus très nouveau, mais assidu, ANTOINE VIELLIARD analyse la loi qui donne au projet d'agglo une structure administrative nouvelle. Sauf que, remarque l'élu de Saint-Julien, l'agglo genevoise est un périmètre malheureusement déjà périmé.

    Lire la suite

  • Vacances 2012: l'horizon n'est pas bouché

    Imprimer

    vacances salon 2012.jpgLe Printemps arabe, la crise économique, les fluctuations des changes franc suisse/ euro et dollar... autant de sujets qui intéressent professionnels du tourisme et consommateurs et notre blogueur HAYKEL EZZEDDINE.

    dans les événements promus ou suivis par nos blogueurs, je cite aussi le 7e anniversaire de Continent Premier, un journal en ligen édité à Genève par mon confrère sénégalais GORGUI NDOYE. Il n'y a pas que la presse imprimée qui a besoin du soutien de ses lecteurs....

    Je note aussi que les blogs offrent souvent de bons sujets aux journalistes. Merci à tous.

    Lire la suite

  • La morale est sauve: la peur gagne

    Imprimer

    hildebrand regarde à droite.jpg"Notre banque nationale doit être dirigée par une personnalité de poids, pas par un homme dominé par son épouse" éccrivait il y a deux jours SOLI PARDO. L'ancien président de l'UDC genevoise doit être satisfait. PASCAL DECAILLET aussi, qui cite volontiers les blogueurs de la Tribune et les invite sur son plateau. Tel hier soir l'UDC ERIC BERTINAT qui voudrait que François Longchamp ait le courage de remplacer Isabel Rochat à la Police.

    Dans l'affaire Hildebrand, a morale est donc sauve. Ah si tous les hommes politiques sautaient ainsi lorsqu'ils flirtent avec les frontières de la morale, il n'y en aurait sans doute plus beaucoup pour gouverner le pays. La femme a fauté - elle a fait ce que toutes ses copines et le monde faisaient lorque l'euro valait un franc, profiter de l'aubaine - exit l'homme, le mari, qui n'a pas su annuler la décision de son épouse. Où sont les féministes? Et comment qualifier la posture de l'UDC qui se pare des plumes du paon, elle qui depuis longtemps prêche la fermeture de la Suisse, alors qu'un franc sur quatre gagné par le pays l'est dans son commerce avec l'étranger?

    Reste encore un point. Celui du secret bancaire. Tous les dirigeants du pays doivent trembler, à l'idée qu'une simple photo d'écran de leur compte prise avec un téléphone se retrouve dans les réseaux sociaux.

    Citons encore dans cette revue des blogs, alors qu'on attend  de savoir comment le gouvernement va démêler l'écheveau des TPG, les blogs d'OLIVIER PERROUX qui voit Portland comme modèle, celui de LEILA EL-WAKHIL (qu'on se réjouit de revoir) qui qualifie Genève de ville frelatée

     

    Lire la suite