- Page 5

  • T'es PiéGé: plus de journalistes que de manifestants

    Imprimer

    T'es Pié Gé ezzeddine.jpgLa manifestation contre les TPG a fait un flop mémorable, note HAYKEL EZZEDDINE, malgré la présence massive des médias. Samedi, sur la Place Bel Air les organisateurs ont fait grise mine. Il y avait un autre blogueur photographe pour shooter les quelques usagers indignés par les T'esPiéGé. DEMIR SÖNMEZ note TaPiGé.

    Dans trois mois, les beaux jours revenus, on n'y pensera plus? Peut-être. D'ici-là les Genevois auront peut-être sacrifié le mercredi matin à l'école. Le débat fait rage autour d'un nouveau billet publié par OLVIER BAUD.

    Je note encore ce satisfecit décerné par CHRISTIAN BRUNIER à Chavez. En écho, MAURICE-RUBEN HAYOUN constate que ce manque à l'Algérie c'est une bonne répartition de la manne pétrolière.

    Lire la suite

  • Les rois et la vertu

    Imprimer

    mages murs.jpgJour des rois, jour des mages, rappelle MARIE-JEANNE NERFIN. Retour au mystère qui unit l'Orient à l'Occident autour du pivot d'une crèche dans une étable. Les sans domicile fixe de l'An 1 - désolé cher PASCAL HOLENWEG, il ne s'agit pas de votre calendrier préféré - s'en remettait à la Providence qui sans doute en ces temps reculés se manifestait davantage qu'en ces temps modernes adeptes de la logique floue et fou du boson de Higgs... Cette Providence dont OLIVIER EMERY reste proche.

    ANDRE DUVAL , MAURICE GARDIOLPHILIPPE SOUAILLE et ERIC BERTINAT, chacun à sa manière, reste attaché aux affaires publiques. bonne fin de semaine à toutes et à tous. [image tirée d'ici]

    Lire la suite

  • Tempête sur les blogs de la Tribune

    Imprimer

    Blog 2012 tempete.jpgCe n'est pas Andrea, mais c'est tout de même une dépression. Elle balaye la blogosphère de la Tribune de Genève. Depuis le 1er janvier et le lancement du nouveau site internet www.tdg.ch, des blogueurs ronchonnent: De bleu de bleu, où sont passés les blogs!?

    Indignation légitime, mais - avouons-le - un  peu excessive. Une réaction au demeurant banale à Genève, capitale mondiale de la rouspétance. "Conflit de génération, conflit d'intérêt" avance mon confrère PASCAL DECAILLET. Voilà que le liens permanents vers les blogs est relégué sous l'anonyme onglet SERVICES, dans les encarts publicitaires, Tribune immo, Tribune emploi. "Veut-on la mort des blogs", s'inquiètent les plus sensibles!

    Non, la Tribune ne veut pas la mort des blogs. Elle les distingue différemment.

    Lire la suite

  • Le lien vers le portail des blog n'a pas disparu: cliquez sur l'onglet SERVICES

    Imprimer

    Vous l'avez sans doute remarqué, le site internet de la Tribune de Genève a changé. Il y a beaucoup de plus et quelques moins. Les blogs sont désormais accessibles en cliquant sur l'onglet SERVICES, puis Blogs. Nous avons également installés un certain nombre de renvois particuliers, histoire d'alimenter la compétition entre les meilleurs blogueurs! Soginez donc vos billets et vos titres!
    Ou sont les blogs 2012.jpg

  • Olvier Perroux et les oeufs frais du jour

    Imprimer

    perroux olivier.jpgVous connaissez sans doute l'histoire de ce marchand qui écrit sur une pancarte Oeufs frais du jour! et est appostrophé par un quidam qui lui explique que tout le monde voit bien que ce sont des oeufs, que, s'ils sont du jour, ils sont forcément frais et qu'il ne viendra pas à l'idée du commerçant, en ces temps où rodent les agents du principe de précaution de vendre du oeufs qui ne seraient pas frais. C'est un peu la même histoire que nous conte le constituant vert OLIVIER PERROUX.

    ADRIEN FAURE lance une jolie polémique en demandant la suppression de l'obligation d'apprendre l'allemand...

    La revue de presse des blogs est publiée dans le webzine des blogs où l'on trouvent aussi tout plein de modes d'emploi pour mieux bloguer.

    Lire la suite