- Page 2

  • Ah la République des blogs!

    Imprimer

    Genève à chaud unger et muller.jpgAh la République des blogs! Elle est bien là et joue son petit rôle dans notre micro canton entouré d'une terra incognita peuplée de frontaliers et de pendulaires. Mercredi soir à "Genève à chaud", le président du Conseil d'Etat évoquait le blog de Pascal DECAILLET à propos de l'affaire Muller. Au passage, incroyable image que celle de ces deux ministres taquinés par un journaliste presque en lévitation...

    Redescendons sur terre pour noter le blog de Bertrand BUCHS, le médecin râle à cause de la valeur du point Tarmed. Sur les frontaliers, Thomas PUTALLAZ répond à Bernard Accoyer. Antoine VIELLIARD veut en matière de logement imposer des pénalités dissuasives en cas de non respect de ces engagements.

    Lire la suite

  • Une jolie découverte

    Imprimer

    ezzeddine sculpture de glace.jpg"J'ai reçu, écrit Haykel EZZEDDINE, il y a trois jours quelques photos de deux "peintures" éphémères qu'il vient de réaliser à même la glace pas loin de "Baby Plage". L'effet est saisissant et le résultat est impressionnant!"

    Sur le front politique, Jacques-Simon EGGLY n'y va pas par quatre chemins: Ueli Maurer n’est pas à sa place et nuit gravement à la politique de sécurité de la Suisse, écrit le chroniqueur dans son blog. Pascal DECAILLET croise le fer avec le jeune écrivain Grégoire Barbey qui sur l'affaire Muller lui demande: N'avez-vous donc pas d'égard pour l'éthique ? Quant à Béatrice FUCHS, elle verrait bien un vote de confiance à mi-mandat. Dans l'ambiance actuelle, ce serait une noce à Thomas.

    Lire la suite

  • 22 février: La Libye à feux et à sang, pendant ce temps à Vernier...

    Imprimer

    La Libye à feux et à sang, pendant ce temps à Vernier... par devinez à qui elle appartient majoritairement ? écrit Stéphane Valente sur son blog... Karim El Idrissi, un nouveau blogueur, note Al-Jazira fait du bruit quand un arbre tombe et fait l'aveugle quand une forêt pousse.   Yves Nidegger en profite pour dénoncer sans attendre l'arrivée supposée des Tunisiens de Lampedusa en Suisse « le mirage de Dublin ». De retour dans la blogosphère de la Tribune, François Baertschi n'y va pas par quatre chemins : Libye: « Le Conseil fédéral et la visite du vieux bédouin ! » Le Boris Drahusak réfléchit à ses futures responsabilités : « Genève, 40 % d'étrangers, qu'est-il fait de cette diversité ? »

    Pendant ce temps Pierre Scherb constate que la crise en Côte d'Ivoire semble terminée.

    Dans de toutes autres domaine, le photographe Juan Carlos Hernandez se réjouit de sa première collaboration avec le poète français Stéphane Bataillon. Tristan Zimmermann signale son désaccord avec Pascal Couchepin à propos  de l'euthanasie, entre droit et éthique. Encore un père abusé note  John Goetelen qui rédige un billet au titre évocateur : « Polnareff, dévasté: le choc! ». Et Dominique Jordan s'emporte : « Non Monsieur Pascal Décaillet: les radios privée ne font pas aussi bien que Couleur 3 ». Quant à Sami Kanaan, il dit « non au diktat de l'Etat! » à propos des prestations sociales municipales AVS/AI.

    Lire la suite

  • Perturbation du trafic des TPG du côté de la gare!

    Imprimer

    Veillet teaser.jpg"15h45. Perturbation du trafic des TPG suite à un accident au début de la Rue de la Servette." Un peu plus d'heure plus tard, Haykel EZZEDDINE publie un reportage photos. Bravo pour la réactivité! Très tôt ce matin, Thomas VEILLET rédige son commentaire boursier quotidien. Il est surpris par une breaking news la Grèce a reçu son prêt. Son blog est promu dans la page Economie du site de la Tribune de Genève (photo).

    Dans l'actu du jour, je note que l'ancien prof Pierre LOSIO, devenu président du Grand Conseil boude le mot d'ordre de son parti et vote non au mercredi matin à l'école. Je note la nouvelle croisade de Frédéric VAHLÉ contre le fisc genevois, celle de Thomas PUTALLAZ contre Pagani à propos de l'achat de la Tour de l'Île. Et les notes du constituant Maurice GARDIOL.

    Lire la suite

  • Entre Vernier et Ouagadougou

    Imprimer

    Lusiku Solange sourit voir Cornu Louvain.jpgSélection délicate aujourd'hui. De nombreux blogs intéressants. Je retiens bien sür le retour de Stéphane VALENTE dans la blogosphère de la Tribune. L'ancien président du conseil municipal de Vernier fait la grève de la faim pour que l'Etat décide enfin de déplacer les citernes de Blandonnet. Un combat qui ne laisse pas indifférent, même si peu, tel Eric BERTINAT, partage l'action entreprise. D'Afrique Pascal HOLENWEG revient. Il nous livre un billet de son cru. A méditer. Daniel CORNU a rencontré à Louvain une journaliste magnifique, qui dit: «Mon espérance de vie est de 24 heures, renouvelables!».

    Un mot encore pour remarquer l'analyse de Philippe SOUAILLE sur l'agglo. Le publiciste qui présente son docu-film Genevois Pluriels écrit: "A ce stade, au niveau suisse en tout cas, l'organisation d'une votation sur le futur de l'agglo parait souhaitable." A commenter?

     

    Lire la suite