- Page 3

  • Facebook : notre histoire est redevenue la nôtre.

    Imprimer

    armand facebook.jpgLe droit à l'oubli, biffer son histoire sur Facebook, une nouvelle mode? Catherine ARMAND tente le coup. Elle écrit dans son blog: Ne maintenir que 2 ou 3 publications, et supprimer au fur et à mesure les posts datant de plus de 24h n'est pas anodin. On impose un nouveau rythme, celui de l'instantanéité, sans histoire, sans traces. Et ça dérange..."

    Les réseaux sociaux ont fait le Printemps arabes? Pas tant que ça. En France en tout cas, les bonnes vieilles méthodes perdurent, note Jean-Noël CUENOD. Sans ignorer les nouvelles bien sûr.

    Sur les votations du 11 mars, on lira le billet de Daniel NEESER, René Longet, Olivier BAUD. Sur la préfrence cantonale, Mauro POGGIA donne de la voix. Et sur les heures sup de la police, Walter SCHLECHTEN rappelle quelques promesses et engagements des politiciens.

    Lire la suite

  • Pascal Décaillet annonce neuf mille commentaires

    Imprimer

    Décaillet sur fond rouge.jpgPascal Décaillet annonce neuf mille commentaires sur son blog Liberté. Ça place notre blogueur à la troisième place derrière John GOETELEN qui culmine à 28500 commentaires et Jérôme Estèbe (Top Slurp) qui a passé la barre des dix mille commentaires. L'occasion de poser trois questions au producteur de Genève à Chaud .

    Quelle est  la part des  commentaires pertinents ? - De plus en plus nombreux, en pourcentage, par rapport aux début de mon blog (octobre 2007). Trois commentaires sur cinq (environ) traitent du sujet de mon texte.  Combien de commentaires a-t-il supprimé ? - J'en supprime environ trois sur cent. Donc, quelque 270 commentaires supprimés, en un peu plus de 4 ans.  Quelle est la part des commentaires signés et des commentaires anonymes ? - Les commentaires anonymes sont les plus nombreux. Mais il existe, je dois l'avouer, quelques excellents anonymes, cultivés, renseignés, documentés. Sur le principe, je combats toujours l'anonymat : la société suisse est un univers de libre expression. Profitons-en, mais en signant.

    Pour le reste la moisson des blogs de ce vendredi est particulièrement riche...

    Lire la suite

  • Ciel, un homme nu!

    Imprimer

    montreux homme nu.jpgNon ce n'est pas le titre du premier billet d'Eric HOESLI. Le directeur éditorial des journaux et sites web du pôle romand de Tamedia lance son blog. Espérons qu'il sera durable. On se réjouit de le lire régulièrement et de recueillir d'ici quelques mois ses impressions de blogueurs au long cours. Tout comme Yvan GERSON et Lionel Bally qui se lancent aussi dans la blogosphère de la Tribune. Tous deux reviennent sur la polémique qui a enflammé hier le net et les médias locaux: faut-il favoriser les cadres genevois aux HUG? Antoine  VIELLIARD, un blogueur d'expérience, estime que "l'Hôpital Universitaire de Genève (HUG) viole les accords de libre circulation".

    Mais le blogueur qui a fait "péter" les compteurs d'audiecne ce jeudi, c'est John GOETELEN porté par un sujet qui ne laisse évidemment personne indifférent: Ciel, un homme nu!

    Lire la suite

  • Ghost Writer, de Roman Polanski

    Imprimer

    Perle du lac lamarche djemaâ.JPGUn récent supplément week-end de la Tribune de Genève a parlé du film Ghost Writer de Roman Polanski (passé juste ensuite à la télévision suisse romande) comme d'un chef-d'œuvre absolu. Rémi MOGENET l'a vu. il l'a un peu déçu.

    Dans les blogs, je note ce coup de coeur de Djemâa CHRAITI en faveur de l'équipe du restaurant de La Perle du lac (en photo le chef Lamarche). Un beau billet comme on voudrait en lire beaucoup à propos de la vie qui va ou ne va pas à Genève et sa région, dans ses quartiers et ses villages.

    NB: Sous réserve des questions de droit d'auteur, je conseille vivement aux blogueurs d'illustrer leurs notes. La marche à suivre est ici. Une image vaut mille mots dit un proverbe chinois. N'oubliez pas, si vous optez pour une mise en page de votre image en vignette habillée dans le texte, de cocher la case "Agrandir dans une autre fenêtre", ce qui fera profiter tous les internautes de l'image dans sa dimension originale.

    Lire la suite

  • Gripen: l'affaire hongroise

    Imprimer

    gripen.jpg"Même si je n'y connais pas grand-chose aux avions de combat, le nom « Gripen » ne m'était toutefois pas complètement inconnu, avant le début de ce feuilleton." Andreas DEKANY revient sur le scandale des Gripen hongrois.

    Olivier PERROUX signale un événement symbolique. Le rand, la monnaie sud-africaine, va peut-être devenir le Mandela. Pascal DECAILLET promet un bel avenir à Dieu... n'est pas pas un peu présomptueux?

    Enfin en ce jour des amoureux - allez osons la question: n'aurions-nous pas balancé l'amour en éjectant Dieu de notre quotidien - en ce jour des amoureux, John GOETELEN écrit: "Si vous êtes la femme ou l'homme d'un seul amour depuis le début de votre vie, vous êtes une exception."

    Lire la suite