- Page 5

  • Ben quoi, vous n'connaissez pas la ligne rouge à Genève?

    Imprimer

    ligne rouge.JPG"Je vous ai déjà parlé de mon ami Cyprien, prof à Sion!" André DUVAL tient son sujet  En chemin, il m'a éclairé. - Tout autour du collège, la Direction de l'établissement a décidé de peindre une ligne rouge qui délimite une sorte de "no man's land".... Une ligne rouge à Genève..., possible, impossible, un sujet qui ne va pas manquer de faire jaser les Genevois.

    Les indignés ne laissent pas indifférents. Et qu'une mort tragique coïncide avec leur retraite devant la bise de Russie n'est pas sans remuer les esprits qui, à Genève, s'expriment beaucoup et, je l'espère, compatissent un peu. Je n'ai pas répertorié tous les billets qu'inspirent les désemparés, que la perspective de vies à crédit, de profit à outrance indigne, et leur fin enduillée. Cliquez ici pour en découvrir quelques-uns. Leur lecture font réfléchir.

    Un autre deuil a frappé un blogueur. Walter Schlechten nous l'a appris dans un billet chargé d'humanité filiale, qu'il ponctue d'une rose noire. Un bel hommage, Minet, qui nous émeut. Suivent nos condoléances retenues, celles notamment des fidèles de la blogosphère de la Tribune.

    Lire la suite

  • Non au terrorisme du courriel !

    Imprimer

    e-mail.jpgGuy METTAN crie: Non au terrorisme du courriel! Coïncidence? Ce lundi, la RSR m'apprend que les syndicats ont conclu un accord chez VW pour mettre une limite au diktat des courriels professionnels 24 heures sur 24. Heureuse résistance. Qui n'impliquerait sans doute pas de règlement si l'encadrement des entreprises était sanctionné pour user de ces pratiques. Mais il est vrai qu'il est difficile sans doute à un patron de résister à l'air du temps si lui-même n'accroche son avenir et son ego qu'au taux de profit de son business (je crois que ça vaut aussi pour les services publics)

    L'autre débat de société qui va embraser le microcosme citoyen genevois, c'est le mercredi scolaire. ça m'interpelle de voir la SPG, qu'on dit plutôt à gauche, voter contre et le peut-être futur président du Parti socialiste Romain de SAINTE MARIE défendre ce projet au nom de l'égalité des chances. Votre avis nous intéresse.

     

    Lire la suite

  • Le PDC annonce-t-il le dégel

    Imprimer

    Depuis quelque temps les fronts semblent s'effriter à Genève entre les blocs politiques. Les Verts votent la nouvelle gouvernance des régies publiques contre l'avis de leur allié socialiste. Le PLR tente de saisir l'UDC dans une Entente bourgeoise élargie. Ce qui plaît guère à leur allié traditionnel, le PDC, qui en Ville vient de voter une première tranche de la piétonnisation de Genève. Le PDC qui, ce samedi, annonce que l'on peut élargir les alliances. Bref, le petit Poucet du centre croit voir son avenir dans une alliance à la carte et non plus imposée par le grand frère PLR. Deux blogueurs dissertent sur le sujet Pascal DECAILLET et Philippe MOREL. Qu'en pensez-vous?

    Lire la suite

  • La routine à Gaza

    Imprimer

    bise voiture glacée versoir.jpgCette semaine, note Alec FEUZ, 5 camions ont été autorisés par Israël à quitter Gaza. Trois d'entre eux transportaient des framboises et deux autres des fleurs. Ces deux derniers mois, ce sont en moyenne 17 camions qui ont pu, chaque semaine , quitter Gaza, contre 240, chaque semaine, avant le blocus. Si israël n'affame pas Gaza, disons qu'il l'asphyxie économiquement...Qui s'en préoccupe?

    La règle que connaissent bien les journalistes, c'est la dictature de la proximité. La glace sur les quais de Versoix (photo Didier ULRICH) ou la descente de Didier Cuche (Edmée CUTTAT)...

    Lire la suite

  • Jean Dujardin est-il sexiste?

    Imprimer

    Jean Dujardin est-il sexiste? Deux blogueurs en parlent. "Les mères Lapudeur et leurs filles Cachémoissa sont de retour, écrit John GOETELEN. Elles viennent de demander l'interdiction de l'affiche du dernier film de Jean Dujardin, «Les Infidèles». La raison? Sexisme et image dégradante de la femme." Une interdiction que soutient Catherine ARMAND passionnment .

    Les écrivains de romans policiers se font plutôt rares en Suisse romande, relève Serge BIMPAGE. Raison de plus pour leur prêter attention. Dans Blogres, Alain BAGNOUD constate: "A 25 ans, Arnaud Maret publie un roman de 500 pages. Le fait déjà tient de l'exploit".

    Lire la suite