- Page 3

  • Les Verts'lib s'émancipent

    Imprimer

    SSeydoux avec Aubry Conne et Chevalier 2011.jpgLaurent Seydoux, qui blogue trop peu à mon goût, va-t-il privé Pierre Maudet, encore plus rare, d'une victoire difficile mais possible le 17 juin prochain? Possible. Le président des Verts'lib peut encore se désister jusqu'au 6 mai.

    Trois mois pour convaincre, cela sera-t-il suffisant? Alexandre Chevalier le croit (sur la photo à droite de l'ex-maire de Plan-les-Ouate) . Le PLR Julian Murat Alder s'énerve de cette candidature de traverse. Tandi que Pascal Décaillet s'étonne de cette aversion du PLR à la concurrence...

    Deux blogs en anglais. Daniel Warner compare la démocratie fédéraliste suisse et la politique américaine. Et Mike Gerard à propos des hélicoptères qui hissent les riches au sommet des montagnes.

    Lire la suite

  • Minute de silence

    Imprimer

    compassion accident car valais.jpgIl est des blogueurs rares. Et que l'émotion submerge. Tel Patrice Gras qui écrit Minute de silence. Une compassion sélective? C'est l'avis de Grégoire Barbey blogueur indigné, à qui je rappelle cette cruelle règle de l'actualité: l'émotion décroît avec l'éloignement. Bref 28 morts en Valais font des pages événements. Autant aux antipodes ne mérite même pas une brève.

    D'autres blogueurs font part de leur émotion: Olivier Perroux signe "Indécence". Walter Schlechten "Injustice". Djemâa Chraïti "La minute de silence pour les enfants en Suisse et en Syrie":

    Lire la suite

  • Le marronnier de Piogre vu de Paris

    Imprimer

    Marteau jj.jpgJean-Jacques Marteau aurait-il été blogueur? Sans doute. Mon confrère aimait sa ville et en rapportait régulièrement les petits événements, ceux dont on parle. Spécialistes lui des grands événements, en particulier ceux de la Sarkozie voisine, Jean-Noël Cuénod se souvient de ce confrère au détour d'un raccourci de l'espace temps. Séquence nostalgie

    Excellente cuvée blogueuse au demeurant que celle de ce 13 mars, jour du printemps selon le marronnier de la Treille dont Jean-Jacques s'était fait le chroniqueur exclusif.

    Jean-Michel Olivier termine sa chronique de Genève à New York. Irène Mazza poursuit celle de sa vie d'infirmière au Congo pour MSF. Pascal Holenweg analyse la fin (?) du projet Nouvel au MAH.  ET Pascal Décaillet publie sa 1200e notes. Chapeau les blogueurs!

    Lire la suite

  • Tirer le président au sort

    Imprimer

    Chraïti Satigny théâtre mars 2012.jpgTirer le président au sort. mythe ou réalité. Alors que Genève s'apprête à élire le successeur de Mark Muller et que notre grand voisin à reconduire ou pas son président Djemâa Chraïti a bien aimé la pièce qui se joue à Satigny. Un pas de côté pour mieux revenir aux sujets du jour.

    "Le droit de manifester est menacé", estime Daniel Neeser, "la Constitution 2012 mérite encore un effort", écrit Olivier Perroux à l'issue de la deuxième lecture. Avec un point d'interrogation. André Duval dénonce une autre Genferei de Charles Beer. Et Julien Nicolet glose sur le blues des promoteurs.

    Lire la suite

  • Ecole et... l'air du temps

    Imprimer

    11 mars images demir sönmez.jpgQuand on perd, on a tort. Le temps d'un temps. Et puis le temps change les choses et la vue qu'on en a. Et les perdants rebondissent et les gagnants s'interrogent... Ce qui m'étonne dans cette affaire d'horaire où il faut compter les minutes pour savoir si le Genevois Paul bosse plus que le Valaisan Cyprien ou le Vaudois Marcel c'est qu'on n'a pas une seconde penser à la densité de ladite minute. Triste Genferei, triste Europe qui chipote sur des détails.

    On lira donc les commentaires de deux opposants à la loi Beer Michèle Roullet et Olivier Baud, faute d'avoir trouvé dans les blogs des réflexions de ses partisans. Et un coup de chapeau à Demir Sönmez qui chronique et saisit la vie d'ici au travers de son objectif.

    Coup de chapeau répété aussi à Jean-Michel Olivier qui de nous raconte la semaine genevoise à New York. Et deux citations pour d'excellents blogs: Blogres où Pierre Béguin comptabilise 400'000 entartages à Genève et Rémi Mogenet qui revient sur la dispartion de Moebius.

    Lire la suite