- Page 4

  • L'UDC m'a tué!

    Imprimer

    rade pont joye.jpg"On voit mal désormais comment la droite pourrait recommander l'adoption de la nouvelle constitution." L'heure est grave. C'est Pierre Kunz qui l'écrit et titre son biller d'un définitif "L'UDC m'a tué". Rien ne va plus à droite. Une partie des élus UDC ont boudé le vote. Du coup la droite n'a pas réussi à faire inscrire dans le projet la traversée du lac. Les bouchons ne sont donc pas prêts de sauter. N'en déplaise à Ashwani Singh.

    Pendant que nos politiques coupent les cheveux en...  d'autres sont montés à New York pour y porter l'esprit d'ici. Jean-Michel Olivier continue sa chronique. Une belle initiative que cette chronique. On aimerait en lire ici plein d'autres par plein d'autres blogueurs...

    Lire la suite

  • Femme

    Imprimer

    salerno alder.jpgC'était donc la journée des femmes (instaurée par l'Internationale Ouvrière et Socialiste, et par Clara Zetkin, note Pascal Holenweg). D'autres blogueurs bien sûr évoquent ce rituel. Julien Nicolet analyse la chose vue de Palexpo. Marie-France de Meuron évoque Fukushima et la Journée de la Femme. Demir Sönmez est passé jeudi matin chez Sandrine Salerno et Esther Alder qui tenait leur bureau ouvert. Pierre Losio déclare "Femmes zevouzème boucou!"

    Loin d'ici Irène Mazza continue sa chronique d'infirmière en mission pour Médecins sans frontières. Et Jean-Michel Olivier raconte, pendant dix jours, une belle délégation genevoise fera souffler sur Big Apple ce qu'on appelle l'esprit de Genève.

    Lire la suite

  • Stéphane Valente entame sa quatrième semaine de grève de la faim

    Imprimer

    Valente Stéphane.jpgSon blog est devenu le carnet de notes d'une lutte politique. 22 jours de jeûne pour Stéphane Valente. Et une citation d'Arthur Schopenhauer: "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence."

    Pour le reste, la blogosphère de la Tribune est toujours aussi variée. Olivier Fiumelli promeut le référendum contre les rues piétonnes. René Longet appelle à voter le 11 mars. Claire-Marie Jeannotat revient sur l'entartage de Calmy-Rey. Jean-Noël Cuénod chronique la remise par Frédéric Mitterrand du Grand Prix national de la Poésie à la Lausannoise Anne Perrrier. Bernard Comoli dénonce le barrage de Belo Monte qui ne respecte pas la convention de l'OIT. Roger Deneys dénonce Nestlé au Grand Conseil genevois.

    Lire la suite

  • Tous pour Maudet

    Imprimer

    maudet second life.jpgQuel PLR osera-t-il contester la candidature à Pierre Maudet? Je crois pouvoir dire: personne. Même s'il perd le 17 juin, le jeune politicien de 33 ans qui a une longue carrière politique - 20 ans déjà, il a été le président fondateur du parlement des jeunes de Genève - verra sa stature d'homme d'Etat grandie d'avoir accepter le combat singulier. Et s'il gagne, il aura à lui tout seul justifié la fusion des radicaux naguère moribonds et des libéraux du terroir - les autres, les ultras sont hors sol, mondialisés, internationalisés comme la gauche qui la chante encore n'ose pas l'imaginer...

    Donc Guy Mettan et Jacques-Simon Eggly roulent pour Maudet. A ce propos, j'ai redécouvert que Pierre avait fait campagne sur Second Life (et ) en 2007. Une issue en cas de défaite en rase campagne...

    Qui peut l'empêcher d'accéder au gouvernement? Le lanceur d'eau MCG ou l'enseignante socialiste? Jaques-André Widmer qui milite pour la liberté de fumée rêve de lancer Mauro Poggia...

    Lire la suite

  • Contre les chiens de garde ? Les chats de gouttière!

    Imprimer

    holenweg pascal sur fond bleu.jpgAlors que lesobservateurs.ch rassemblent progressivement les plumes de droite, la presse de gauche se lamente de sa quasi disparition. Restent les blogs. L'un des plus actifs de la blogosphère romande est tenu par le Genevois Pascal Holenweg. Qui vient de signer son 800e billets. On salue la performance. Et on se réjouit d'accueillir ses émules et de les citer dans la seule revue de presse des blogs de Suisse.

    Faut-il suivre Grégoire Barbey, par ailleurs ministre de la propagande de la commune libre du Bourg-de-Four - tiens on n'en entend plus parler ohé Charly tu dors? - qui veut croire que l'internet va bouleverser la politique? Qu'en pensez-vous?

    En attendant quelques citoyens suisses et français ont ouvert leur blog. Parmi eux Marie-Françoise de Tassigny.

    Lire la suite