- Page 5

  • Le dernier billlet de Soli Pardo

    Imprimer

    pardo indignés.jpgSon dernier billet date du 18 janvier. Il y annonçait le candidat PLR au Conseil d'Etat... Le 16 janvier une seule photo pour illustrer son point de vue sur les indignés. Soli Pardo vient d'être emporté par la maladie.  Eric Bertinat l'a bien connu: "Quel personnage! Lorsqu'il a été élu à la présidence de l'UDC (en novembre 2007), le secrétaire général que j'étais a mis quelques mois pour comprendre le bonhomme. Qui était Soli ? Qui était Pardo ? Ils étaient deux."

    L'ancien président de l'UDC genevoise, plus connu comme auteur de l'affiche sur la racaille d'Annemasse lorsqu'il s'agissait dans un dernier sursaut électoral de contrer le MCG, où il s'est finalement réfugié, tenait un blog - Substratum - hébergé par la Tribune. Pas mal d'humour et quelques vacheries. Un bon blog quoi. Soli Pardo va nous manquer. Avec Pascal Décaillet, je transmets à sa famille le message de sympathie de la communauté des blogueurs de la Tribune.

    L'affaire de la Weltwoche a fait redécouvrir son blog à Hugues Hiltpold. Genève ne lâchera pas la Suisse, écrit le conseiller national PLR. A propos du PLR, Lulu la Nantaise alias Salika Wenger nous en raconte une bien belle. Et Philippe Souaille nérite un coup de chapeau pour son billet "Servette, Evian, la région et les Grecs".

    Lire la suite

  • "Weltwoche: faut-il ranimer le GSsSa"

    Imprimer

    Weltwoche.jpg

    Titillé par la dernière livraison de la Weltwoche, Julien Nicolet se demande s'il ne faut pas raviver le GSsSA ? De retour de grippe Thomas Veillet poursuit sa quête des signaux de fumée des marchés boursiers: "Quand ça veut pas baisser, ça veut pas baisser". A mille lieux du mouvement brownier de nos vies, Irène Mazza chronique sa mission au Congo pour Médecin sans frontière.

    Stephane Valente reste déterminé. Il publie sont bilan après ‎17 jours de grève de la faim : :o)  Détermination : 181%. Sérénité : 241%. Humour en stock : 99 %. Etat général : accuse le coup à 26%. Etat de veille sanitaire : active.

    Rémi Mogenet puise chez les Grecs (anciens évidemment) des règles de gouvernance dont François Longchamp, possible futur président durable du Conseil d'Etat pourra s'inspirer.

    Un jour de la vie des blogs. Et vous, quand rejoignez-vous la blogosphère de la Tribune de Genève?...

    Lire la suite

  • La constituante pénalisée par Stauffer et Muller

    Imprimer

    énergie solaire.jpgLe constituant Olivier Perroux constate: La constituante pénalisée par Stauffer et Muller. Et par la prise de pouvoir de François Longchamp dénoncée par Bertrand Buchs et analysée par Pascal Décaillet et votre serviteur dans Vu du Salève.

    Sur l'affaire Stauffer, Miguel Limpo demande au tribun de reprendre sa pelle et son seau tandis que Thierry Cerutti revient sur la polémique des députés policiers qui sont restés assis.

    Mais il y a plus important que le landerneau et ses chamailleries. Philippe Cohen, dont on salue l'arrivée dans la blogosphère de la Tribune, dénonce Les spécialistes qui ne sévissent pas qu'ici. Jean-Philippe Leresche et Cie analysent la gouvernance des universités suisses. Ashwani Singh réfléchit sur l'Offshorin informatique en Inde, une réalité et une opportunité.

    Lire la suite