- Page 3

  • Le sport suisse est-il à l'image de notre pays?

    Imprimer

    Streit Mark Hockey.jpgPour les amateurs suisses de hockey sur glace, les années (trop nombreuses) se suivent et se ressemblent, écrit Gérard Meyer. Et de nous livrer une longue analyse sur le thème: Le sport suiss est-il à l'image de notre pays? Et les politiciens sont-ils à la hauteur des enjeux et de leurs ambitions? Et le peuple est-il à la hauteur de ses désirs? Adrien Faure fait partie de ces jeunes qui ne manquent ni de foi dans le peuple ni d'ambitions pour leur parti.

    Fabiano Forteest élu au perchoir du Municipal de Thônex et nous promet de chroniquer son année de présidence sur son blog. Au fait il y a 45 communes à Genève et autant de présidents. Où sont leurs comptes-rendus?

    Alors que les constituants socialistes font campagne pour défendre le projet, les quatre de Solidarités emmené par Janine de Haller signent un texte contre un texte constitution qu'ils qualifient de néolibéral.

    Lire la suite

  • Maudet, la gauche et les anges...

    Imprimer

    anges google.png"Monsieur Maudet pour ne pas le citer, était bien mal inspiré d'appeler ses opérations de nettoyage de la Ville les douze travaux d'Hercule. Mythologie grecque... quel paganisme!" juge Sylvain Thévoz. On est en campagne électorale... Deux des sept candidats semblent vouloir assurer une présence régulière: Pierre Maudet et Alexis Roussel.

    Rémi  Mogenet dresse le bilan de Nicolas Sarkozy. Hélène Richard-Favre s'interroge sur une possible ministre de Hollande. Quand Jean-Noël Cuénod raconte les premiers pas de la première dame dans la cour de l'Elysée. Pascal Décaillet puise dans ses références napoléoniennes qui sont insondables pour évoqué la normale passation du normal pouvoir au normal président. Et évoque le changement qu'Hollande veut incarner maintenant en ce jour du 26 Floréal.

    Tout cela paraît bien révolutionnaire. Pourant ce qui va révolutionner le printemps des femmes c'est la nouvelle technique pour maigrir rapido. ça révolte Sandra Joly.


    Lire la suite

  • Le foetus n'est pas un organe

    Imprimer

    foetus.jpgLe Tribunal de Police va devoir trancher sur un cas étrange, écrit John Goetelen. Peut-on condamner les responsables involontaires de la mort d’un foetus et doivent-ils indemniser la mère? Une longue analyse du blogueur le plus prolixe de la Tribune. Jaw, alias Jacques-André Widmer, s'en prend aux campagnes de Swisstransplant et relate le cas d'un jeunes hommes sortis du coma un cas qui défraie la chronique en Grande-Bretagne.

    A propos de transplantation, la Constituante genevoise est en train de démontrer qu'il était vain en démocratie de vouloir transplanter de nouveaux droits ou de nouvelles institutions en trop grand nombre sans risquer des phénomènes de rejets cumulatifs. D'où ce constat de Pascal Holenweg: Pour éviter le conflit, la constituante a produit du confit! Ce qui ne devrait pas empêcher les Genevois de voter le texte comme le recommande Maurice Gardiol.

    Le Pirate Alexis Roussel fait ses premiers pas dans la blogosphère de la Tribune. Bienvenue!

    Lire la suite

  • Ce sont toujours les mêmes

    Imprimer

    Blog return.jpgCe sont toujours les mêmes blogueurs qui sont mis en exergue. La plainte est sourde mais bien réelle. Elle sanctionne une règle exigeante, un blog est d'autant plus visible que le  blogueur publie. Au fil des jours je sélectionne les billets qui me paraissent les plus intéressants et je promeus autant que possible billets rares. Je relève que dans la blogosphère la rareté pas plus que la fièvre éditorial n'est corrélée avec la qualité.

    Place donc aujourd'hui à des blogueurs plus taiseux: Fred Oberson, Olivier Sauty, Edouard Dommen, David Divorne. A noter que je ne cite en principe pas les blogs d'auteurs qui refusent de décliner leur identité.

    Lire la suite

  • «Maudet.com»

    Imprimer

    17 juin candidat.jpg«Maudet.com», un gentil pamphlet torché par mon collègue Pascal Décaillet. Plus acide le billet d'un confrère à la retraite Jacques André Widmer.  Et le retour dans la blogosphère de la Tribune de l'original Pierre Maudet lui-même. Qui réclame un peu de mesure au Cartel des fonctionnaires; ça ne manque pas de courage en ces temps électoraux.

    Parmi les autres candidats au Conseil d'Etat, Eric Stauffer est un blogueur de longue date mais se sert un peu trop souvent de son carnet de notes comme d'une machine à photocopier les communiqués en gros caractères du parti poujadiste genevois. Laurent Seydoux est lui un peu épisodique mais présent. Les autres candidats, à ma connaissance, ne se sont pas aventurés dans la blogosphère. Je me réjouis de les accueillir et au besoin de les initier.

    Lire la suite