- Page 5

  • La France a tenu ses promesses. Et Genève ?

    Imprimer

    Feuillu chatto.jpg"La France a tenu ses promesses. Et Genève ?" Sans lien avec la course à l'Elysée, chroniquée à chaud par Jean-Noël Cuénod, Olivier Perroux, Hélène Richard-Favre, John Goetelen, votre serviteur, Antoine Vielliard nous livre comme à son habitude une très bonne analyse du syndrome franco-valdo-genevois que, dès midi ce jeudi 3 mai, l'on dénomera sans doute le syndrome du Grand Genève, nouveau nom qui sera décerné au projet d'urbanisme de la région qui s'étend du plateau des Glières (au-dessus de Bonneville) au plateau du Retord (au-dessus de Bellegarde). Le conseiller général de Haute-Savoie était le 1er Mai à Genève avec le maire de Saint-Cergues Gabriel Doublet pour soutenir les frontaliers, trop mal aimé d'une partie des Genevois.

    Le 1er Mai c'était aussi la fête du feuillu dont on trouvera quelques traces dans le blog de Bardonnex sous la plume de Gisèle Gaud. Oyez oyez gens des communes, les blogs de la Tribune sont aussi à vous!

    Lire la suite

  • Merck Serono, ça mobilise pas terrible.

    Imprimer

    "Merck Serono n'intéresse pas mes confrères, constate le député médecin Bertrand Buchs. Ce truc est étranger, trop compliqué, un machin pourri. Nous sommes valeureusement 2 à faire le boycott."

    Lire la suite

  • Êtes-vous « féminista » ?

    Imprimer

    Goetelen feminista.jpgTapez « féminista » sur Google, et vous tomberez aussitôt sur une boutique de lingerie intime... Mais le terme « féminista » ne se résume pas aux artifices de séduction, écrit Jean-Michel Olivier. Il désigne aussi, aujourd'hui, une mouvance féministe, qui s'inspire du Women's Lib des années 70....  Un petit livre dû à la plume alerte et ironique de John Goetelen (alias hommelibre) apostrophe brillamment « Féminista ».

    Singapour était qualifié de Suisse de l'Asie. Ashwani Singh retourne la question. La Suisse mériterait d'être qualifiée de "Singapour de l'Europe": l'élève aurait-il mieux que le maître?

    Lire la suite