- Page 2

  • Jean-Noël Cuénod: De Rugy ou la déconnexion du homard

    Imprimer

    homard.jpgVoici la revue des blogs de notre forum blog.tdg.ch. Pour consulter les blogs cités, cliquez sur leur titre. Les blogueurs apprécient les commentaires. Merci, pour la qualité de notre forum, d'être concis, courtois, pertinents et de signer votre envoi. Pour retrouver les blogs sur les smartphones et les tablettes, sélectionnez la rubrique Vivre! Pour créer un blog, faites acte de candidature à blog@tdg.ch.

    Lire la suite

  • Mireille Vallette: Les lauréats du “Swiss Stop Islamization Award 2019”

    Imprimer

    coran ouvert.jpgVoici la revuLinke des blogs de notre forum blog.tdg.ch. Pour consulter les blogs cités, cliquez sur leur titre. Les blogueurs apprécient les commentaires. Merci, pour la qualité de notre forum, d'être concis, courtois, pertinents et de signer votre envoi. Pour retrouver les blogs sur les smartphones et les tablettes, sélectionnez la rubrique Vivre! Pour créer un blog, faites acte de candidature à blog@tdg.ch.

    Lire la suite

  • Jean-Noël Cuénod: Fête des Vignerons – chante et danse mon pays

    Imprimer

    Anne Cendre: Amour délice et orgue. Edouard Dommen: Jaw jaw is better than war war. Pascal Gavillet: L’homophobie surgit de plein fouet dans «ProjetPieuvre». Vincent Strohbach: Une branlée.

    Lire la suite

  • Pierre Kunz: La ”fin d'un monde” mais pas du monde

    Imprimer

    Voici la revue des blogs de notre forum blog.tdg.ch. Pour consulter les blogs cités, cliquez sur leur titre. Les blogueurs apprécient les commentaires. Merci, pour la qualité de notre forum, d'être concis, courtois, pertinents et de signer votre envoi. Pour retrouver les blogs sur les smartphones et les tablettes, sélectionnez la rubrique Vivre! Pour créer un blog, faites acte de candidature à blog@tdg.ch.

    Lire la suite

  • Pascal Décaillet: La langue allemande et les chemins de connaissance

    Imprimer

    la langue allemande.jpgPascal Décaillet: La langue allemande et les chemins de connaissance La traduction de la Bible en allemand de son temps, par Martin Luther, en 1522, constitue l'acte majeur de l'Histoire allemande. Le début de la littérature allemande moderne. L'affranchissement des Allemagnes par rapport à Rome. La naissance d'une conscience nationale allemande. Celle que l'immense Frédéric II (1740-1786), puis tant d'autres, reprendront et réinventeront. À la manière d'une variation de thèmes, chez Jean-Sébastien Bach. Je suis habité, depuis l'adolescence, par l'idée qu'il existe un fil invisible du destin allemand. Quelque chose comme le Ring, dans l'univers de Wagner. Pour retrouver ce fil, il faut se plonger à corps perdu dans l'observation de l'Histoire allemande, ou plutôt des Histoires des Allemagnes. (...)

    Lire la suite