Café des blogs

  • Bloguer en bonne intelligence

    Imprimer

    Chers blogueurs,

    Voilà une semaine que les nouvelles conditions des utilisateurs est en place et qu'une sélection de notes de vos blogs est publiée sur la front page du site de la Tribune, avec de bons taux de lectures. La diversité d'opinions est un des atouts de ce forum. Elles s'expriment souvent avec pertinence dans des posts documentés présentant des liens ou des sources d'information sérieuses. Et cela me ravit comme lecteur et représentant de la Tribune de Genève, partenaire de la plateforme. En revanche, les injures et diffamations ou insultes raciales n'y ont pas leur place.

    Cette semaine, déjà trois coups de canifs dans ce contrat qui nous lie dans ce partenariat. Je vous rappelle donc que des commentaires de ce type sur vos blogs doivent être rejetés par vous ou signalés à mon adresse mail olivier.bot@tdg.ch, si vous avez un doute sur la nature des propos susceptibles de tomber sous le coup de la loi suisse. La communauté des blogueurs doit vivre en bonne intelligence et ne pas accepter des commentaires qui nuisent à la qualité des échanges.  S'il devait y avoir des manquements répétés à ces conditions générales d'utilisation de la part d'un blogueur, je me verrai contraint de fermer son blog. Ce n'est pas ce que vous souhaitez, moi non plus. Les abonnés aux commentaires insultants ou haineux pourront aussi être exclus s'ils ne respectent pas ce modus vivendi.

    Riche de plus de 196 Blogs, de blogueurs très actifs et très avisés,  la plateforme Les Blogs en partenariat avec la Tribune, tient une vraie place dans le débat citoyen. Chacun peut s'en féliciter. Pleine d'idées, d'analyses, d'avis contradictoires, de créativité,  de poésie et d'humour parfois, elle fait partie de la vie publique genevoise. Pour le meilleur, j'espère.

    Vive Les Blogs!

    Olivier Bot

  • Tempête sur les blogs de la Tribune

    Imprimer

    Blog 2012 tempete.jpgCe n'est pas Andrea, mais c'est tout de même une dépression. Elle balaye la blogosphère de la Tribune de Genève. Depuis le 1er janvier et le lancement du nouveau site internet www.tdg.ch, des blogueurs ronchonnent: De bleu de bleu, où sont passés les blogs!?

    Indignation légitime, mais - avouons-le - un  peu excessive. Une réaction au demeurant banale à Genève, capitale mondiale de la rouspétance. "Conflit de génération, conflit d'intérêt" avance mon confrère PASCAL DECAILLET. Voilà que le liens permanents vers les blogs est relégué sous l'anonyme onglet SERVICES, dans les encarts publicitaires, Tribune immo, Tribune emploi. "Veut-on la mort des blogs", s'inquiètent les plus sensibles!

    Non, la Tribune ne veut pas la mort des blogs. Elle les distingue différemment.

    Lire la suite

  • Le lien vers le portail des blog n'a pas disparu: cliquez sur l'onglet SERVICES

    Imprimer

    Vous l'avez sans doute remarqué, le site internet de la Tribune de Genève a changé. Il y a beaucoup de plus et quelques moins. Les blogs sont désormais accessibles en cliquant sur l'onglet SERVICES, puis Blogs. Nous avons également installés un certain nombre de renvois particuliers, histoire d'alimenter la compétition entre les meilleurs blogueurs! Soginez donc vos billets et vos titres!
    Ou sont les blogs 2012.jpg

  • Les blogs sont à nouveau visibles

    Imprimer

    Blog vert.jpgLe site de la Tribune a migré ce 1er janvier sur une nouvelle plate-forme. Un problème de compatibilité qui a échappé à nos tests préalables a perturbé quelques heures l'affichage des blogs. Notre équipe technique a rapidement trouvé une solution. Les blogs sont à nouveau visibles.

    Au plaisir de vous lire. Très bonne année à toutes les blogueuses et à tous les blogueurs!

  • Bienvenue aux nouveaux blogueurs

    Imprimer

    sormani daniel.pngDaniel Sormanni débarque dans la blogosphère de la Tribune de Genève. Bienvenue à lui et à tous les blogueurs qui ont récemment ouvert leur carnet de notes interactif sur http://blog.tdg.ch. Je ne peux citer tout le monde, mais j'adresse un petit coup de chapeau particulier à Claire-Marie Jeannotat sans doute la doyenne des blogueurs et blogueuses de Suisse romande, avec Jaqueline Berenstein Wavre, malheureusement plus épisodique. Comme quoi les bonnes intentions ne s'usent que si on ne les met pas en oeuvre.

    Je me réjouis de lire leurs notes et de les citer de temps en temps dans la revue de presse quotidienne ou quasi qui est publiée in extenso dans le blog des blogs http://webzine.blog.tdg.ch) et sélectivement dans la Tribune papier.

     

    Lire la suite